CHRIST: NOTRE PÂQUE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 28 Décembre 2018
Pasteur Chris

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé
(1 Corinthiens 5:7).

Dans Exode 12:12, en raison de l’endurcissement du coeur de Pharaon, l’ange de la mort, le « destructeur, » allait visiter le pays d’Égypte et faire des ravages. Cependant, le Seigneur a demandé à chaque foyer des enfants d’Israël de tuer un agneau et d’appliquer le sang sur les deux poteaux latéraux et sur le poteau supérieur de leurs maisons.

Dieu leur dit: « Quand je verrai le sang, le destructeur n’entrera pas pour détruire; il passera par-dessus-vous » (Exode 12:13). C’est de là qu’est venu le terme Pâque. Cet agneau tué était le symbole de la Pâque; on l’appelait l’agneau pascal.

Nous lisons dans notre verset d’ouverture que Christ Jésus est notre Pâque; Il a été immolé pour nous et son sang a été utilisé comme symbole. Il a été jugé à notre place comme cet agneau de l’Ancien Testament a été tué pour les Juifs. La nuit de Sa trahison, après avoir rompu le pain avec Ses disciples, Il prit la coupe et dit: « …Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez »  (1 Corinthiens 11:25).

Notre salut provient de Son sang. Par conséquent, nous sommes passés de la mort à la vie. Il n’y a donc maintenant plus de jugement, pas de destruction pour nous qui sommes en Christ Jésus, parce que Christ notre Pâque a été sacrifié pour nous.

Le destructeur ne viendra pas chez vous. Peu importe la forme ou la manière par laquelle il vient détruire; qu’il vienne avec la pauvreté, la maladie ou l’infirmité de quelque nature que ce soit, vous êtes protégé, parce que vous êtes en Christ. Alléluia!

PRIÈRE

Merci Père béni pour la connaissance de ta Parole qui confère foi et courage à mon esprit. Je vis dans la santé et la prospérité, et ma vie est la révélation et la manifestation de ta gloire et de ta louange au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 2:1-2; Matthieu 26:27-28 AMPC; Exode 12:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 19:11-21 & Zacharie 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 21:1-12 & Zacharie 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.