CONDITIONNEZ-VOUS À VOTRE NATURE DIVINE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Samedi 03 Avril 2021
Pasteur Chris

En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme? (1 Corinthiens 3:3).

Si vous êtes né de nouveau, quand bien même vous pourriez avoir la même apparence que le voisin d’à côté qui n’est pas né de nouveau, sachez cependant qu’une véritable transformation s’est produite dans votre esprit. Vous êtes en fait, littéralement, né divin—né de nouveau avec la vie et la nature de Dieu. Non seulement vous êtes pieux, mais vous êtes semblable à Dieu.

Mais parce que beaucoup ne le savent pas, ils disent: «Nous sommes tous des humains». Non, nous ne le sommes pas; c’est ce que vous étiez avant de naitre de nouveau. Ce « vous » humain est mort et un nouveau « vous » a émané de Dieu. C’est ce que Jean exprimait quand il a dit: « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus:parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4:4); cela signifie que vous venez de Dieu, votre vie est divine.

Ce que Dieu espère, c’est que vous soyez conditionné à votre nature divine. C’est le but du renouvellement de votre intelligence: Romains 12:2 dit: « Et ne vous conformez pas au siècle présent:mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence…»

Vous pouvez dire, «mais dans le livre des Actes, Pierre a dit à Corneille qu’il était lui-même un homme.» Vous pouvez également vous référer à l’occasion où les gens de la ville de Lycaonie ont presque adoré Paul à cause des signes et des

prodiges qu’il avait opérés, et il leur a dit: «Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous» (Actes 14:15).

Voici ce que vous devez comprendre:les Apôtres, à cette époque, n’avaient pas pleinement compris le mystère de l’Évangile. Sinon, ils auraient utilisé un autre terme. Pensez-y:Jésus n’a jamais parlé comme ça. Il a dit: «…Je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi je ne suis pas de ce monde» (Jean 8:23).

Lorsque Paul a fini par réaliser grâce à la révélation de l’Esprit, qu’il était la justice de Dieu en Christ Jésus, il l’a exprimé différemment. Il a dit que le Chrétien est « une nouvelle créature » —un nouveau type d’homme (2 Corinthiens 5:17). De même, Pierre également est passé à la classe supérieure et dans son Épître, il a appelé le Chrétien « un participant de la nature divine »; associé du genre divin.

Psaume 82:6 dit: «J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.» Si vous parlez et vivez comme un homme, vous souffrirez de ce dont les hommes souffrent. Prenez conscience de votre nature divine et pratiquez la vie divine.

CONFESSION
Par la méditation de la Parole, je me conditionne

à ma nature divine. Je vois les choses selon la «perspective du Royaume» et J’ai la perception du Royaume. Je pense, parle et vis la vie d’un associé du genre divin. Gloire à Dieu.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 82:5-7; Jean 10:33-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 9:37-62 & Josué 16-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 27:11-25 & Lévitique 3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *