CONNAÎTRE SA VOLONTÉ – Rhapsodie des réalités

…de vous faire connaître pleinement sa volonté, grâce à toute la sagesse et l’intelligence que donne son Esprit (Colossiens 1:9).

Si tu étais dans une situation difficile et comprenais que tu es au centre de la volonté de Dieu, tu ne serais pas perturbé, quelles que soient les conséquences. Mais ceux qui ne connaissent pas la volonté de Dieu sont souvent dérangés par les circonstances. Ils deviennent inquiets et exaspérés lorsqu’ils font face à des défis.

C’est important de savoir et de marcher dans la volonté parfaite de Dieu à tout moment. Tu peux demander: « Est-il vraiment possible de connaître la volonté de Dieu? » Absolument! Tu es sa progéniture. Jésus a dit qu’il t’était donné de connaître la volonté du Père, les mystères du Royaume. En d’autres termes, c’est ton droit de les connaître.

De plus, lorsque tu étudies la Parole, le cœur du Père, Ses pensées, Ses projets et Son but te sont dévoilés. Sa lumière se lève dans ton cœur; il y a un dévoilement de la vérité; la révélation t’est accordée.

L’Esprit de Dieu priant par l’apôtre Paul, dans notre verset d’ouverture, exprime cela en tant que désir de Dieu pour Ses enfants. Il ne veut pas que quiconque d’entre nous doute de ce qu’Il veut. Il veut que nous ayons une connaissance complète, profonde et claire de Sa volonté, sans être confus pour quoi que ce soit dans la vie.

Beaucoup de gens vivent dans la frustration, la peur et l’anxiété, car ils ne savent pas quoi faire; quelles mesures prendre. Mais il ne devrait pas en être ainsi pour toi. La Bible dit dans Osée 6:3: «Connaissons, cherchons à connaître le Seigneur…»

Empresse-to d’étudier la Parole de Dieu et, ce faisant, le Saint-Esprit, révélateur des mystères, te donnera un aperçu des mystères et des secrets du succès. Il est l’Esprit de vérité, et Il nous guide dans toute la vérité et nous révèle les choses à venir (Jean 16:13).

Après avoir reçu le Saint-Esprit, tu as la capacité et le pouvoir de connaître la volonté complète, précise et exacte du Père. Il te permet également de comprendre comment appliquer les connaissances que tu as reçues.

Passe plus de temps dans la Parole de Dieu. En méditant sur la Parole, le Saint-Esprit mettra en lumière sa réalité dans ta vie.

PRIÈRE

Précieux Seigneur, combien je suis reconnaissant du privilège que le Saint-Esprit vive en moi et m’aide à profiter des bénédictions qui sont à moi en Christ Jésus. Je déclare que je marche dans ta volonté parfaite, parce que je suis toujours orienté et guidé par l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 1:15-17; 2 Pierre 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 27:27-44 & Psaumes 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 10:10-24 & Josué 19

Partager:
0 Comments

No Comment.