Aller à la barre d’outils

CONNAÎTRE LES ÉCRITURES PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 21 Avril 2021
Pasteur Chris

Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures (Luc 24:45).

Il est très important que vous connaissiez les Écritures pour vous-même. C’est le seul matériel garanti pour vous aider à naviguer les sentiers difficiles qui se dressent devant vous, avec succès. Dieu a dit à Josué que s’il méditait sur les Écritures, il réussirait et prospérerait.

Jésus était l’incarnation même de la connaissance, l’incarnation de la sagesse, mais Il a renvoyé Ses auditeurs aux Écritures. En fait, le premier miracle qu’Il a accompli après Sa résurrection concernait les Écritures, comme lu dans notre verset d’ouverture. Il voulait tellement qu’ils connaissent les Écritures qu’Il a ouvert «leur intelligence, afin qu’ils puissent comprendre les Écritures».

Il a mis l’accent sur les Écritures. Il leur a enseigné les paroles des prophètes à travers les Écritures pour leur faire connaître les prophéties concernant le Christ. Au début de Son ministère, Il se leva dans la Synagogue pour lire le Rouleau d’Ésaïe comme mentionné dans Luc 4:16-21, et Il dit: »Aujourd’hui, cette Écriture que vous entendez est accomplie.» Il mit l’accent sur l’accomplissement des Écritures et sur le fait que les Écritures étaient la révélation de Lui-même pendant qu’Il prêchait à Ses disciples après Sa résurrection.

La Bible dit: »Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait» (Luc 24:27). Toute sa vie a été consacrée aux Écritures. C’est quelque chose que vous devez prendre au sérieux; focalisez votre vie sur les Écritures. Jean 5:39 dit: «vous sondez les Écritures; parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi».

Mais la connaissance des Écritures ne se limite pas au niveau de l’intellect; c’est par l’Esprit; sans l’Esprit, vous ne pouvez pas les connaître. Il ne s’agit pas de réciter pour impressionner qui que ce soit, mais vivre par cela. Il ne sert à rien de l’apprendre pour pouvoir l’expliquer à tout le monde et impressionner les autres alors qu’il n’a aucun pouvoir dans votre vie. Si vous ne la vivez pas, la connaissance intellectuelle ne vous servira à rien. Alors, décidez que par l’Esprit, vous vous spécialiserez dans les Écritures. Accordez de l’attention à la Parole. Connaissez-la par l’Esprit. C’est par elle que vous devez vivre; c’est pour votre vie.

PRIÈRE
Merci, Père céleste, pour les Écritures par lesquelles tu me conduis et me guides dans la destinée que tu as planifiée pour moi. Je vis chaque jour avec confiance et joie, sachant que tu es avec moi, en moi et pour moi. Alors que j’accorde plus d’attention aux Écritures par l’Esprit, les yeux de ma compréhension sont continuellement illuminés pour marcher dans tes chemins préétablis pour moi, dans la victoire et le succès extraordinaires, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 22:29; Proverbes 4:20-22 NASB

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 4:13-20 & Lévitique 21

Partager:
0 Comments

No Comment.