CONSIDÉREZ-VOUS VIVANT EN LUI – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Jeudi 16 Juillet 2020
Pasteur Chris

Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ (Romains 6:10-11).

Le mot « regarder » dans le passage ci-dessus est « logizomai » en grec. C’est un terme comptable. Cela signifie compter ou enregistrer quelque chose comme étant ainsi; enregistrer ou numéroter avec le reste. Par exemple, Marc 15:28 dit que Jésus a été «mis au nombre» (considéré comme) des transgresseurs. Jésus n’était pas un transgresseur, pourtant Il est mort entre deux voleurs. Il a été compté parmi les transgresseurs.

Maintenant, la Bible dit, «Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie» (Romains 6:4). Quand Jésus est mort, nous sommes morts en Lui et avec Lui, parce qu’Il est mort à notre place. Il était sur la Croix au nom de tous ceux qui sont venus dans ce monde et qui viendront dans ce monde.

C’est ce dont parle notre verset principal lorsqu’il dit, «Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.» Par conséquent, vous pouvez maintenant déclarer: « Je suis mort au péché, et je suis vivant pour Dieu! » Ceci devrait être votre confession constante de la Parole. Vous pourriez ne pas vous sentir proche de Dieu, mais la question est, êtes-vous né de nouveau? Si oui, alors tenez-en compte, considérez que tout ce que Jésus a fait, c’était pour vous.

Au lieu de dire: « Je suis si faible, je ne suis pas capable de résister à la tentation comme certains autres Chrétiens », regardez-vous ou considérez-vous comme mort au péché! Ne pensez pas, ne parlez pas ou n’agissez pas comme quelqu’un qui lutte avec le péché. Changez votre façon de penser, et acceptez ce que Jésus a fait pour vous. C’est cet état d’esprit qui vous habilitera à vivre correctement!

Utilisez votre pensée! Considérez-vous comme mort au péché. Que cela soit votre mentalité actuelle. C’est ainsi que vous serez pratiquement en synchronisation avec la façon dont Dieu vous voit et ce qu’Il pense de vous. Vous étiez en Christ quand Il est mort, vous étiez en Lui quand Il a été enseveli, et vous étiez en Lui quand Il a été ressuscité des morts. Il vous voit comme vivant en Lui maintenant. Louez Dieu!

CONFESSION

Je suis vivant pour Dieu, et j’appartiens au Royaume du Fils bien-aimé de Dieu où je règne et domine par la puissance de l’Esprit! Je marche dans les œuvres accomplies de Christ, étant le bénéficiaire direct de Son sacrifice par procuration. Je suis fort, parce qu’Il est fort! Et je vis parce qu’Il vit! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:1; Romains 6:4; Romains 6:10-11 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 24:1-27 & Psaumes 1-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 4:21-31 & Esaïe 36

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *