CONTINUEZ À BÂTIR ET À UTILISER VOTRE FOI – Rhapsodie des réalités

Publié le: 29/08/2025
Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous- mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit (Jude 1:20).
La foi, comme le feu, a une tendance naturelle à se dissiper si elle n’est pas soutenue. Le feu consumme sa source, et si vous ne continuez pas à le nourrir, il finit par s’éteindre. C’est la même chose avec la foi. Vous êtes responsable de l’édification de votre foi; Nourrissez-la pour qu’elle grandisse et utilisez la constamment pour qu’elle reste forte.
Vous nourrissez votre foi en écoutant et en recevant plus la parole de Dieu dans votre esprit, car la foi vient en écoutant (Romains 10:17). Mais vous construisez votre foi forte en la mettant à l’oeuvre, en l’utilisant. Donc, pour soutenir le feu de votre foi, vous devez continuer à ajouter plus de matériel, c’est-à-dire plus de la parole de Dieu.
Vous devez continuer à nourrir votre esprit avec la parole.
Votre foi ne devrait pas rester à un même niveau; Notre Écriture d’ouverture parle de vous édifier sur votre très foi sainte. La version Amplifiée Classique le rend ainsi, «Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous- mêmes [fondés] sur votre foi la plus sainte [faites des progrès, montez comme un édifice de plus en plus haut], priant dans le Saint-Esprit.» Cela signifie que le plus haut niveau de foi que vous avez peut-être atteint n’est pas la fin; Vous devez continuer à la construire davantage.
Ne laissez pas votre parcours de foi devenir un simple souvenir de la façon dont vous avez une fois marché dans une grande foi. Non! N’oubliez pas que la vie chrétienne est de gloire en gloire, de grâce en grâce et de foi en foi – une foi toujours croissante! Grandir en Christ signifie que votre foi devient plus forte; Vous avez la foi des pères; La foi qui est profonde, testée, prouvée et victorieuse à travers les épreuves; la foi qui prévaut toujours. Alléluia!
CONFESSION
Ma foi est forte et prévaut toujours parce que je la mets en oeuvre et je la nourris toujours avec la parole. Je marche dans la victoire perpétuelle. Merci, Père céleste, car même maintenant, je m’édifie sur ma foi la plus sainte alors que je prie dans le Saint-Esprit. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 10:17; Actes 20:32; Jacques 2:18-26
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 13 & Proverbes 1-2
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 19:28-40 & 1 Samuel 17