CONTINUEZ A «POUSSER» DANS LA PRIÈRE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Jeudi 4 Mars 2021
Pasteur Chris
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacques 5:16).
Quand la Bible dit qu’il n’y avait pas de pluie sur la terre d’Israël selon la parole d’Elie, ce n’est pas qu’Elie s’est soudainement réveillé et a dit: «Il n’y aura pas de pluie en Israël pendant les trois prochaines années et demie.» Non, la Bible dit qu’il a prié avec ferveur. 1 Rois 18:42 montre comment il a prié; il dit qu’Elie «s’inclina profondément dans la prière, le visage entre ses genoux» (MSG).
La version Amplifiée Classique de notre verset d’ouverture décrit avec justesse ce genre de prière: «La prière sincère (fervente et continue) d’un homme juste rend disponible une puissance énorme [dynamique dans son fonctionnement].» Il dit que la prière est sérieuse et qu’il y a une persistance. En d’autres termes, c’est une prière soutenue, marquée par un profond sentiment de conviction.
Ce n’est pas le genre de prière que vous faites à la table à manger ou lorsque vous vous dépêchez d’aller travailler. Il y a des moments et situations où vous ne déclarez pas seulement la parole et vous vous en allez; vous persistez dans la prière. Vous continuez à pousser. Vous dites peut-être la même chose, mais vous poussez.
C’est ce que Jésus a fait dans le jardin de Gethsémané. Il a dit les mêmes choses dans la prière et Il a prié de cette façon pendant une heure. Ce n’était pas une prière de deux minutes. Il a persisté, car Il était conscient de l’enjeu du moment. Nous sommes dans un moment similaire aujourd’hui. L’enjeu est de taille. Vous devez prendre votre vie de prière personnelle très au sérieux.
Ravivez-vous toujours et répondez à l’appel et à l’urgence de la prière de votre esprit, en déclarant la Parole et en écrasant les forces des ténèbres, dans le règne de l’esprit. Il peut sembler que rien ne change, mais vous continuez à pousser. Vous pourriez demander: « Mais quand dois-je m’arrêter?» Vous vous arrêtez quand vous » savez que vous savez»dans votre esprit que c’est fait! Gloire à Dieu! Vous obtiendrez sûrement la note de victoire.
PRIÈRE
Père béni, merci pour le privilège et l’opportunité de la prière par laquelle j’exerce mon autorité en Christ, pour activer et marcher dans la conscience de la présence divine et imposer ta volonté sur la terre. Je suis un intercesseur efficace grâce à la parole de foi et la prière sincère, fervente et continue. Je déclare que les nations et les dirigeants du monde sont sous l’influence divine de ta force puissante, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 4:2; 1 Thessaloniciens 5:17; Ephésiens 6:18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 10:32-52 & Nombres 14-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 20:1-16 & Exode 13
