Continuez de gagner des âmes – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Jeudi 25 Octobre

Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut! (Psaumes 67:2 TLB).

Dans Matthieu 28:19-20, le Seigneur Jésus donne une instruction: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen.» Il nous a donné la mission d’évangéliser le monde avant Son retour. Dans Luc 19:13, Il dit: «…Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne»; cela signifie continuez de travailler; continuez de prêcher; continuez de gagner des âmes. Nous sommes les porteurs de Sa justice; Sa lumière dans ce monde de ténèbres.

Nous devons apporter la lumière de l’Evangile aux hommes et femmes partout dans le monde, en tant que témoins à toutes les nations (Matthieu 24:14). Nous ne pouvons pas nous permettre d’être faibles, tièdes, ou silencieux. Nous devons maintenir l’éclat et la passion de l’Esprit, et continuer de prêcher l’Evangile dans la sagesse et la puissance de Dieu. Oui, nous ferons face à l’opposition; il y a beaucoup d’adversaires; il y a un royaume des ténèbres établi sur ce monde et dans ce monde, contre lequel nous combattons. Mais rien de tout ceci ne devrait nous dissuader de prêcher l’Evangile. Nous devons avoir la même pensée que l’apôtre Paul; lisez sa conviction édifiante et prenez la résolution de prêcher l’Evangile: «Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera; seulement, de ville en ville, l’Esprit Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent. Mais je ne fais pour moi même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu» (Actes 20:22-24). Souvenez-vous, ce glorieux Evangile qui nous a été confié est la puissance de salut de Dieu qui révèle Sa justice, la vie éternelle, et Sa destinée pour l’humanité; Cela vaut la peine de vivre pour l’Evangile et au besoin, de mourir pour cette cause. Ainsi, refusez d’abandonner ou de vous laisser abattre par toute forme de pression, adversité, ou opposition; continuez de gagner des âmes.

Prière

Au Nom du Seigneur Jésus, je déclare que la justice de Dieu, la vie éternelle et l’immortalité ne sont pas seulement dévoilées aux hommes et femmes dans le monde entier aujourd’hui, mais s’emparent de leurs cœurs alors qu’ils reçoivent l’Evangile. Je brise le pouvoir de Satan sur la vie des hommes, et j’affirme que la lumière de l’Evangile glorieux de Christ brille dans leurs cœurs. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 24:14; Marc 16:15-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 1:1-18 & Jérémie 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 12:14-29 & Ezéchiel 24

Partager:
0 Comments

No Comment.