Contrôlez Votre Langue, Contrôlez Votre Vie – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Juillet 2017

Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride (Jacques 3:2).

Les paroles que vous prononcez sont une véritable mesure de votre spiritualité. Peu importe ce que les autres pourraient penser ou dire à propos de vous; ce qui compte, ce sont les paroles qui sortent de votre bouche tous les jours, indépendamment de celui auquel vous vous adressez: à Dieu, aux hommes, vous-même, aux circonstances ou à la nature. Assurez-vous uniquement, et toujours, de prononcer des paroles gracieuses, pleines de foi et capables d’édifier spirituellement. Domptez votre langue.

L’apôtre Jacques a comparé la langue au gouvernail d’un grand navire que le capitaine utilise pour diriger correctement le navire, peu importe les vents violents qui ont tendance à le faire chavirer (Jacques 3:4-5). Cela signifie qu’avec vos paroles, vous pouvez conserver votre santé, votre foi, votre succès et votre vie transcendantale. Ne parlez pas de peur, de manque ou de vos incapacités. Déclarez la Parole! Mettez consciemment la Parole sur vos lèvres.

N’est-il pas formidable qu’à partir de votre langue, vous puissiez interdire à la maladie, aux infections, aux infirmités et à la faiblesse d’agir dans votre corps? Déclarez toujours la santé et la force à votre corps. Beaucoup sont malades, faibles, brisés et souffrants aujourd’hui en raison de leur discours négligeant durant des années. Contrôlez votre langue et prenez le contrôle de votre vie!

Utilisez votre langue pour sortir des problèmes, de la dépression, de la maladie, de la douleur, de la pauvreté et de la frustration. Aujourd’hui, là où vous vous trouvez, et ce que vous êtes dans la vie, c’est le résultat de vos paroles. Si le résultat n’est pas agréable et ne vous satisfait pas, vous pouvez consciemment commencer à tracer un nouveau parcours et décider de ce que seront les cinq ou dix prochaines années pour vous. Si les résultats sont déjà merveilleux, vous pouvez marcher dans une plus grande gloire et des niveaux de réussite plus élevés si vous utilisez votre langue correctement. Jésus a dit que vous obtiendrez ce que vous déclarez. Par conséquent, utilisez votre langue pour embellir votre vie.

Prière

J’ai une vie glorieuse en Christ. Je suis sage, excellent, plein de vitalité, juste, en bonne santé et rayonnant dans l’esprit. Les circonstances de la vie se conforment à la volonté parfaite de Dieu pour moi parce que je marche dans la Parole et manifeste la sagesse et le bon jugement. Je marche dans la gloire de Dieu, en dispensant la bonté et l’amour du Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Psaumes 34:12-13; Proverbes 18:21

lecture de la bible en 1 an

Actes 28:17-31; Psaumes 30-31

lecture de la bible en 2 ans

Luc 10:38-42; Josué 22

Partager:
0 Comments

No Comment.