CONVOYEUR SANCTIFIÉ DE BÉNÉDICTIONS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 09 Mars 2020
Pasteur Chris

Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction (Genèse 12:2).

En tant que Chrétien, vous devez être conscient que vous êtes une personne bénie. Affirmez toujours que vous êtes béni et très favorisé partout, à tout moment et dans toutes les situations. Lorsque vous avez cette mentalité, même si vous avez fait une demande ou si vous êtes allé quelque part et avez été rejeté, vous ne serez pas perturbé. Tout simplement parce que vous savez qui vous êtes, et que ceux qui vous ont rejeté ne le savent pas. S’ils vous connaissaient, ils ne vous rejetteraient pas.

Imaginez Jésus au puits de Samarie: quand il a demandé de l’eau à la femme, elle a refusé. Elle lui a dit: “Tu n’es pas censé me demander de l’eau parce que tu es juif et je suis samaritaine (Jean 4:9). Elle a rejeté Jésus! Pourquoi? Elle ne savait pas qu’elle s’adressait au Messie; mais le Maître n’était pas offensé. Il lui a simplement dit: “Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire; tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive” (Jean 4:10).

Jésus savait qui Il était; Il n’a donc pas été dérangé par ce rejet. Un enfant de Dieu peut être rejeté, sa vraie nature en Christ est inconnue. Il pourrait ne pas se connaître lui-même. Mais quand vous découvrirez que vous êtes un héritier de Dieu, un convoyeur sanctifié des vérités divines, les choses changeront. Vous irez partout avec audace, et s’ils vous refusent quelque part, cela n’aura aucun impact sur vous. Vous direz simplement: “Si seulement ils me connaissaient!”

Dieu a dit à Abraham: “Je te bénirai et je ferai de toi une bénédiction.” Vous êtes la postérité d’Abraham; cela signifie qu’en raison de votre présence dans un lieu quelconque, ce lieu est béni. L’influence divine s’exerce sur les endroits où vous allez, et sur les personnes avec lesquelles vous interagissez. Il y a quelque chose qui vous suit; cela s’appelle “la bénédiction”; la grâce! Lorsque vous entrez dans un immeuble, le salut entre dans cette maison! Les bénédictions commencent à se manifester. Béni soit Dieu!

Ainsi, le fait qu’on vous ait refusé une offre d’emploi ou un contrat d’affaires ne fait pas de vous un perdant; loin de là! Votre travail ou votre entreprise est une occasion pour vous de bénir votre monde, c’est votre porte d’accès au monde, pour vous exprimer et manifester les perfections que Dieu a déposées en vous. Alléluia!

CONFESSION

Je suis un paquet de bénédictions divines; je dispense des vérités éternelles à mon monde! Je suis fructueux et productif en toute bonne œuvre, produisant des fruits de justice, apportant le salut et ayant un impact positif sur mon monde grâce aux perfections de l’Esprit. Je sais qui je suis! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Ephésiens 1:3; Genesis 12:2-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 14:1-26 & Nombres 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 26:1-11 & Psaumes 67-68

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *