COURONNE DE GLOIRE ET D’HONNEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Mars 2019
Pasteur Chris

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir:Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Beaucoup pensent que le Christianisme nous a restaurés à ce qu’Adam et Eve étaient ou avaient dans le jardin d’Eden, mais ce n’est pas vrai. Ce que nous avons est une bien plus grande gloire (2 Corinthiens 3:10). En naissant de nouveau, vous ne naissez pas après le premier Adam, mais après le second et dernier Adam, Jésus Christ. L’Écriture dit, «Le premier homme, Adam, est devenu une personne vivante» Mais le dernier Adam—, c’est-à-dire le Christ, est un Esprit qui vivifie» (1 Corinthiens 15:45 NLT).

Veuillez observez attentivement les temps dans Romains 8:30 alors que nous lisons cette fois du Nouveau Testament de Weymouth: «Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi déclarés non-coupables; et ceux qu’il déclarés non-coupables, il les a aussi couronnés de gloire.» Ici, nous identifions des réalités vitales concernant la nouvelle création, qui sont les résultats de l’œuvre rédemptrice de Christ; l’un d’eux est que vous avez été couronné de gloire. Cela signifie que vous avez été amené dans une vie de beauté et d’excellence.

En outre, dans 1 Pierre 5:10 nous lisons que Dieu vous a appelés à Sa gloire éternelle en Christ Jésus. La même vérité est soulignée dans 2 Pierre 1:3:«Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.» Vous avez été glorifié ; pas avec une moindre gloire, mais avec la même gloire que celle qui repose sur Jésus. Il a dit dans Jean 17:22: «Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée.»

«Mais la Bible ne dit-elle pas dans Romains 3:23 que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu?« pourrait demander quelqu’un. C’était avant la venue de Jésus. Tous les hommes étaient séparés de la gloire de Dieu à cause du péché, mais Jésus, par Sa mort, a cloué le péché à la croix et nous a fait entrer dans la gloire ; pas la gloire qu’Adam et Eve avaient, mais Sa propre gloire ; Il vous a glorifié de Lui-même.

Se référant à Jésus, Hébreux 2:9 nous dit que Dieu l’a couronné d’honneur. Ainsi dans 1 Jean 4:17 nous lisons que tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde. Béni soit Dieu! Vous êtes couronné de gloire et d’honneur comme Jésus. Votre vie n’est pas pour l’opprobre ; c’est pour la gloire, la beauté, l’excellence et l’honneur. Alléluia!

CONFESSION

Ma vie est excellente et pleine de gloire ; Je suis couronné de justice et d’honneur, et le bon plaisir du Seigneur prospère à travers moi. Christ est exalté en moi aujourd’hui, et toujours, ma vie est pour Sa gloire. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 5:10 AMPC; 1 Pierre 2:9 AMPC

1 Pierre 5:10 AMPC; 1 Pierre 2:9 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 5:17-39 & Deutéronome 28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 25:14-30 & Exode 33

Partager:
0 Comments

No Comment.