DE VICTOIRE EN VICTOIRE… – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Lundi 15 Mars 2021
Pasteur Chris
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous conduit toujours en procession triomphale en Christ et qui, à travers nous, répand partout le parfum de sa connaissance (2 Corinthiens 2:14 NIV).
Vous pouvez gagner tous les jours et obtenir un succès extraordinaire. La version amplifiée de l’Écriture ci-dessus dit: «Mais grâces soient rendues à Dieu, qui en Christ nous conduit toujours dans le triomphe [comme trophées de la victoire de Christ] et à travers nous répand et rend manifeste le parfum de la connaissance de Dieu partout.» Alors que nous nous préparons ces jours- ci avant l’enlèvement, vous allez non seulement triompher dans votre ville, mais partout où vous allez!
1 Jean 5:4 dit: «Car tout ce qui est né de Dieu est victorieux sur le monde; et voici la victoire qui conquiert le monde, c’est notre foi» (AMPC). La question est: «Quelle est votre mentalité? Comment vous voyez-vous?» Quand nous disons que Christ a donné un sens à votre vie, c’est de cela que nous parlons, parce que vous êtes arrivé à un endroit où vous réalisez que la vie n’est pas pour la défaite; votre parcours va de victoire en victoire. C’est cela notre héritage en Christ.
Le fait que le monde soit en crise ne fait aucune différence; il ne devrait jamais y avoir de peur en vous. Jésus a dit: «… prenez courage, j’ai vaincu le monde» (Jean 16:33). Il a vaincu le monde pour vous. Naître de nouveau, c’est naître de Dieu, et il dit que tout ce qui est né de Dieu est victorieux sur Satan, le monde et son système défaillant. Alléluia!
Réjouissez-vous lorsque vous faites face à des défis ou à des crises, car vous êtes certain que tout se passera pour votre bien. C’est parce que, dans notre royaume, nous gagnons uniquement et progressons de gloire en gloire. Nous dominons ce monde physique avec les principes de notre Royaume céleste. Alléluia!
CONFESSION
J’ai triomphé du monde, car je suis né de Dieu! Quand les violentes tempêtes et les pressions de la vie se dressent contre moi, je refuse d’être ébranlé, car je suis plus qu’un vainqueur. Je refuse d’être submergé par quoi que ce soit dans cette vie, parce que le plus grand vit en moi et me fait triompher toujours et en tout lieu. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:35-37; 1 Jean 4:3-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 1:1-25 & Deutéronome 3-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 23:1-12 & Exode 24
