Aller à la barre d’outils

DÉCLAREZ CE QUE VOUS VOULEZ EN SON NOM – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 9 Octobre 2021
Pasteur Chris

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean 14:12-13).

Lorsque Jésus a dit: «et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,» Il ne parlait pas de la prière. Le mot « demanderez » est le grec « aiteō » et c’est un substitut du mot « exiger ». C’est différent de ce que nous avons dans Jean 16:23 où Jésus a dit, «En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.»

Ici, le mot « demanderez » est « erōtaō » (grec), qui signifie prière. Ici, Jésus nous montrait comment prier le Père en Son Nom. Cependant, le mot «demanderez» dans notre verset d’ouverture se réfère plutôt à vous, dans une position où vous faites une requête au Nom de Jésus.

Dans Actes 3:1-6, la Bible nous montre comment Pierre et Jean mirent cela en pratique. Ils rencontrèrent un homme boiteux de naissance qui demandait l’aumône tous les jours à la porte du temple. Pierre lui dit, « Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève- toi et marche» (Actes 3:6). Ceci n’est pas la prière; Pierre fit une requête au nom de Jésus.

Beaucoup de mauvaises choses qui se passent dans notre monde aujourd’hui sont causées par des démons. Mais avec le Nom de Jésus, nous triomphons; nous avons la victoire. Chaque fois que vous faites face à des situations pénibles, déclarez ce que vous voulez au Nom de Jésus, et il y aura un changement. Il s’agit de l’autorité qui l’épaule. Utilisez le Nom de Jésus pour garder votre corps en bonne santé, calmer les tempêtes qui vous entourent et opérer des changements dans votre foyer, votre famille, votre communauté, votre ville et dans votre pays.

CONFESSION

Au Nom de Jésus, je viens contre les démons des ténèbres, les démons de tromperie, de la confusion et du chaos; les esprits de violence causant des destructions dans les nations du monde; Je paralyse leurs efforts! Je déclare que ces démons de la violence ne peuvent pas réaliser leurs plans; ils ne prévaudront pas. Je brise l’influence et la domination de Satan sur les nations et leurs dirigeants, au Nom puissant de Jésus-Christ. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 14:8-10; Marc 16:17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 2:6-23 & Esaïe 48-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:43-54 & 1 Rois 15

Partager:
0 Comments

No Comment.