DÉCLAREZ DES PAROLES ‘INSPIRÉES PAR’ L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 31 Mai

C’est l’Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que je vous ai
dites sont esprit et vie (Jean 6:63).

Peu de gens réalisent que la vie est vraiment spirituelle. Le monde physique dans lequel nous vivons n’est pas tout ce qu’il existe; il est en effet contrôlé par le monde spirituel.
Les anges sont partout autour de nous dans ce monde physique, mais vous ne pouvez pas les voir
avec vos yeux physiques; vous devez passer dans le règne de l’Esprit pour les voir. Voici ce qu’il en
est: tout ce que Dieu nous dit est réel dans le règne de l’esprit, mais pour le rendre réel dans votre vie, vous devez le déclarer. La Parole de Dieu est activée
par vos paroles.
Vos paroles sont des “paroles-esprit”, lorsque vous parlez, vous vous connectez au règne spirituel.
Vos paroles sont la connexion entre le règne terrestre et le règne spirituel. Toutes les fois que vous parlez, tout ce que vous dites est réel dans le règne de l’esprit. Si ce sont des paroles positives, pleines de foi, elles produiront des résultats de foi. Si ce sont des paroles de peur, de découragement et de défaite, elles produiront également de tels résultats négatifs.
Vos paroles agissent soit en votre faveur soit contre vous; c’est pourquoi vous devez veiller à
ce que vous dites. Cela nous rappelle les paroles de Jésus dans Matthieu dans 12:37: “Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.” Rappelez-vous de ce qu’il a dit dans notre verset d’ouverture.
Nous sommes créés non seulement pour Lui ressembler, mais aussi pour fonctionner comme Lui. Nous libérons l’esprit et la vie à travers nos paroles. L’énergie libérée par vos paroles donnera soit la vie ou produira la mort. C’est pour la même raison que la Bible dit dans Proverbes 18:21: “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…”
Relâchez une énergie positive par vos paroles. Déclarez la vie à votre monde, à votre famille, votre travail, votre ministère, vos finances, etc. Déclarez la vie à toute chose vous concernant. Déclarez la Parole de Dieu dans toutes les situations. Ce que vous dites, c’est ce que vous obtenez (Marc 11:23); ne l’oubliez jamais. C’est pourquoi, déclarez uniquement la vie, et dites toujours des “paroles-esprit”; des paroles pleines de foi.

PRIERE

Je déclare la paix avec la prospérité pour les nations du monde, et affirme que l’Evangile de Christ a libre cours et qu’il est glorifié; la justice de Dieu est exaltée dans les nations, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Romains 10:6-8; 1 Corinthiens 2:12-13

Partager:
0 Comments

No Comment.