DÉFENDEZ JÉSUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 8 Mars 2019
Pasteur Chris

Car l’Éternel est notre juge, L’Éternel est notre législateur, L’Éternel est notre roi:C’est lui qui nous sauve (Esaïe 33:22).

La Bible dit que Jésus a été positionné « bien au-dessus de tout gouvernement, de toute autorité, de toute puissance, de toute domination, et de tout titre de souveraineté utilisé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir » (Ephésiens 1:21 WNT). Pour cela, peu importe le titre; que ce soit un titre de Président, Premier ministre, Président Général, Juge en chef, etc., Jésus est au-dessus de tous les titres de souveraineté et de gouvernement. Voyons, qu’est-ce que cela signifie pour l’Église?

Rappelez-vous qu’Il est la tête et l’Église est Son corps; Lui et l’Église ne font qu’un. Nous répondons au même nom. Ainsi, en union avec Lui, l’Église est au-dessus et a son mot à dire dans tous les gouvernements du monde. Par conséquent, ceux qui pensent que l’Église est impuissante, minable et faible doivent réfléchir à nouveau. Lisez notre verset d’ouverture. Il est dit: « Car l’Éternel est notre juge (c’est le pouvoir judiciaire), l’Éternel est notre législateur (c’est le pouvoir législatif), l’Éternel est notre roi (c’est le pouvoir exécutif)… »

Jésus et l’Église ont leur mot à dire dans chaque branche du gouvernement. Il est le Juge, le Législateur et le Roi! Ayez cela à l’esprit et défendez la cause de Jésus et l’Église partout, indépendamment de l’opposition. Si vous défendez Sa cause, Il vous défendra.

Jésus a dit: « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Puis Il a dit, en vertu de l’autorité de ce pouvoir, « Allez, faites de toutes les nations des disciples … » (Matthieu 28:18). La nation dans laquelle vous vivez n’est pas exclue; vous avez l’autorité en Son nom. Lisez aussi ce qu’Il a dit dans Matthieu 28:20:« et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Amen.

Refusez d’être intimidé par toute loi, réglementation ou politique contraire à l’Évangile; continuez à servir le Seigneur fidèlement. Mais contrôlez et influencez le gouvernement et les dirigeants dans vos prières et en exerçant l’autorité spirituelle au Nom de Jésus Christ.

CONFESSION

L’Eternel est mon salut; Je lui ferai confiance et je n’aurai pas peur, car Il est ma force, mon chant et mon refuge. L’Évangile prospère en moi et à travers moi, pénétrant les cœurs des hommes, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 2:9-11; Jérémie 1:10-12; 1 Corinthiens 15:58

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 13:1-37 & Nombres 22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 21:12-17 & Exode 17

Partager:
0 Comments

No Comment.