D’«EMMANUEL» A «CHRIST EN VOUS» – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jean14:16).

L’espérance de l’Ancien Testament était Emmanuel— «Dieu avec nous.» Dans Exode 33:15, Moïse dit au Seigneur, «Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.» Tous les prophètes de l’Ancien Testament ont compris que Dieu devait être avec eux. C’était très important, et alors le message est venu au sujet de la naissance de Jésus. C’était l’espérance de l’Ancien Testament, l’espérance d’Israël. Mais Il est venu parmi eux et beaucoup d’entre eux n’ont pas pu Le reconnaître; pourtant, c’était Emmanuel!

Grâces soient rendues à Dieu qu’Il reviendra, et qu’Il vivra parmi eux pendant mille ans durant le règne du millénaire! Mais le christianisme, l’Évangile de Jésus-Christ, n’est pas «Emmanuel». Comme nous l’avons lu dans notre verset d’ouverture, Jésus dit, «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Saint-Esprit), afin qu’il demeure éternellement avec vous» (Jean 14:16). Le Saint-Esprit apporte la présence de Dieu.

Le dix-septième verset dit, «L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.» La phrase, «il demeure avec vous» est Emmanuel, et beaucoup d’entre eux crurent en lui comme le Messie; l’Oint.

Ils ont compris que Dieu lui-même est venu et a habité parmi eux sous forme humaine, en la personne de Jésus-Christ de Nazareth. Cependant, la vision était la dernière partie de ce verset: Il sera » en vous » et pas seulement » avec vous ». C’est la promesse de l’Évangile: le passage d’Emmanuel à « Christ en vous ». Alléluia!

Christ en vous est devenu une réalité vitale dans votre vie au moment où vous êtes né de nouveau. Désormais, plus besoin de « chercher la face de Dieu »; Il est en vous et vous êtes en Lui — indissociable de Lui comme une seule créature divine. Si l’Évangile que vous avez prêché ou reçu n’inclut pas que Dieu Tout-Puissant est venu vivre en vous, il est temps de vous éveiller à cette réalité. C’est ça le christianisme. Ne prenez pas ceci à la légère. Loué soit Dieu!

CONFESSION

Christ vit en moi par le Saint-Esprit, et Christ en moi, c’est l’espérance de la gloire! La gloire se révèle dans mes finances, ma santé, mes affaires et ma famille! Christ en moi est mon assurance de prospérité, de succès, de victoire et de domination. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:26-27; 1 Corinthiens 3:16; 1 Corinthiens 6:19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:57-75 & Exode 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 16:19-28 & Psaumes 7-8

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *