DÉMONTRER SON AMOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 29 Mai

Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné (Romains 5:5).

La vie Chrétienne est une démonstration de l’amour divin. 1 Jean 4:8 dit: “Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.“ Dieu est l’amour personnifié. Il a démontré Son amour
envers nous en ce qu’Il a donné Christ pour mourir pour nous alors que nous étions encore pécheurs (Romains 5:8).
Étant né de nouveau, vous êtes né de Dieu, et si Dieu qui est amour vous a engendré, alors vous
êtes un enfant d’amour, et l’amour personnifié. L’amour divin n’est pas quelque chose que vous
devez prier que Dieu vous donne ; cela fait partie de votre esprit humain recréé: “Mais le fruit de l’esprit c’est l’amour…” (Galates 5:22). Ce qui est attendu de vous est que vous démontriez l’amour qui est renfermé dans votre coeur, et soyez une bénédiction pour votre monde. Soyez un oasis d’amour dans un monde troublé.
Jésus a dit dans Jean 14:15: “Si vous m’aimez, gardez mes commandements.” Un exemple de
Ses commandements est l’instruction de prêcher l’Evangile à toute la création (Marc 16:15). Vous devez démontrer l’amour de Dieu à votre monde quand vous touchez les autres avec l’Evangile de Christ.
2 Corinthiens 5:14 dit: “Car l’amour de Christ nous presse…” ; nous sommes contraints par Son
amour pour prêcher l’Evangile, tout comme Il a  été contraint par l’amour pour prendre la place de pécheur de l’homme sur la croix. Il était l’expression et la communication de l’amour de Dieu.
Non seulement Il a déclaré des paroles de bénédictions aux gens, Il les a aussi touchés et Il a échangé avec eux avec amour. Par la manière dont Il les a aimés, Il les a aidés à savoir que le Père les aimait. Vous pouviez ressentir l’amour, l’amour divin, quand vous êtes en Sa présence.
Les gens vinrent à Jésus de partout pour L’écouter et être avec Lui, parce qu’ils entendaient et voyaient l’amour dans Ses paroles. En tant que Chrétien ou ministre de l’Evangile, ceci devrait être votre désir: manifester l’amour de Jésus à votre monde.
C’est l’une des choses que le Saint-Esprit fait dans votre vie; Il vous révèle Dieu alors que vous Le découvrez, Son amour vous domine. Tout simplement parce que plus vous l’aimez, plus vous devenez comme Lui.

Prière

Cher Père, je Te remercie d’avoir rempli mon esprit de la révélation de Ton amour et de m’avoir aidé, non seulement à marcher en étant de plus en plus conscient de Ton grand amour pour moi, mais aussi à le démontrer et à être une bénédiction pour mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

1 Jean 4:11-12; 1 Jean 4:16; 2 Corinthiens 5:14-15

Partager:
0 Comments

No Comment.