DÉPOSITAIRES DE LA VÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 6 Juillet 2018
Pasteur Chris

Ouvrez les portes, et qu’elle entre, la nation juste qui garde la fidélité! (Esaïe 26:2, Darby).

Dans le verset ci-dessus, le prophète Esaïe ne faisait pas allusion aux pays comme les Etats-Unis, l’Afrique du Sud ou l’Angleterre, mais à l’Eglise de Jésus Christ – nous – les dépositaires de la vérité. L’Eglise est la colonne et l’appui de la vérité: «…l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité» (1 Timothée 3:15). C’est nous qui portons Sa Parole, et Ses portes nous sont ouvertes.

Mais il y a plus; lisez ce que dit le verset suivant: «Tu garderas dans une paix parfaite celui qui s’appuie [sur toi], car il se confie en toi» (Esaïe 26:3). Les mots Hébreu traduits par «paix parfaite» sont «shalom shalom», qui signifient paix paix; mais cette formulation signifie en fait «paix avec repos; paix suivie de prospérité, santé, force et salut!» Ainsi, le juste, celui qui s’appuie sur le Seigneur, est gardé dans une paix de prospérité; dans la santé, le repos et la force.

Ceci montre aussi que c’est votre coeur que Dieu cherche à influencer. S’il peut influencer votre coeur par le biais de Sa Parole, vous deviendrez aussi prospère, plein de santé et de succès comme vous le désirez. Exercez votre esprit à cela; pour qu’il s’appuie toujours sur la vérité de la Parole. Les problèmes, les ténèbres, les tentations et les épreuves pourraient subvenir, mais vous serez toujours victorieux; Sa vérité vous mettra au-dessus, et la Parole de Dieu est la vérité.

Être dépositaires de Sa vérité signifie que nous sommes pratiquants de la Parole; nous vivons dans la Parole, par la Parole, et à travers la Parole. C’est là que la bénédiction se trouve: Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité” (Jacques 1:22-25).

PRIÈRE

Je suis heureux d’appartenir à l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. Rien ne détourne mon attention du Seigneur et de Sa Parole éternelle, car sur Lui repose ma force, ma paix, ma victoire et mon succès éternel. Je suis guidé et conduit par la sagesse de Dieu pour marcher dans ma destinée et l’accomplir aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 17:17; Esaïe 26:3 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 18:1-23 & Job 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 1:1-9 & Esaïe 26

Partager:
0 Comments

No Comment.