DIEU SOUS FORME HUMAINE – Rhapsodie des réalités

Publié le: 31/08/2025
Et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts (Romains1:4).
La Bible nous dit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Maintenant, c’est une déclaration extraordinaire parce que Jésus l’a dit Lui-même, et quand d’autres l’ont appelé Fils de Dieu, Il n’a pas nié; Il l’a affirmé. Mais que signifie réellement «Fils de Dieu»? Je l’ai expliqué plusieurs fois, mais cela mérite d’être répété.
Fils de Dieu ne signifie pas quelqu’un né par Dieu dans un sens littéral. «Fils de Dieu» signifie Dieu dans la chair humaine. Ainsi, quand Jésus a dit qu’Il était le Fils de Dieu, le peuple juif autour de Lui comprenait exactement ce qu’Il voulait dire. Ils étaient en colère parce qu’ils ont reconnu que «Fils de Dieu» signifie que Dieu est devenu un être humain.
Par conséquent, ils ont accusé Jésus de blasphème, en disant: «Toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» Mais c’est précisément qui est Jésus, et Sa résurrection d’entre les morts le prouve. Dieu est devenu un homme, a pris chair et a vécu parmi nous pour nous sauver, afin que nous puissions aussi devenir des fils de Dieu: «Mais à ceux qui l’ont reçue, à tous ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu; lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu» (Jean 1:12-13).
Il nous a apporté le salut et la vie éternelle afin que nous puissions vivre comme lui et être en communion avec Dieu. Maintenant, nous pouvons échanger avec Dieu comme Ses enfants bien-aimés. Nous pouvons lui parler et il nous parle aussi. Il nous a amenés dans Sa classe. Il nous a fait comme Lui-même. 1 Jean 4:17 dit, «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.» Maintenant, nous aussi, nous sommes devenus fils de Dieu: «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…» (1 Jean 3:1). Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la révélation de Jésus-Christ comme le Fils de Dieu. Il est Dieu manifesté dans la chair humaine, et à travers Sa résurrection, tu m’as donné la vie éternelle et l’union avec Toi. Je vis dans la conscience de cette relation divine, marchant dans la fraternité audacieuse et la communion avec Toi, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 1:14; Jean 10:30-36; 1 Timothée 3:16
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 15:1-34 & Proverbes 5-7
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 20:1-8 & 1 Samuel 19