DOMINATION SUR LES DÉMONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 26 Mai 2018
Pasteur Chris

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons… (Marc 16:17).

Il n’y a pas de Chrétiens spécialement oints ou équipés pour chasser les démons. Jésus a dit: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons…“ (Marc 16:17). La seule qualification requise pour être capable de chasser des démons est d’être un croyant, c’est-à-dire être en Christ. Tout Chrétien a l’autorité de chasser les démons, même celui qui est né de nouveau il y a quelques minutes.

Quelqu’un pourrait dire: “Comment est-ce possible?” N’avons-nous pas besoin de nous préparer et faire des prières puissantes avant de chasser des démons? Non! Jésus ne nous a même pas demandé de prier pour ce qui concerne le diable. Il a dit: “Chassez-le!” Vous n’avez pas besoin de dire à Dieu de faire quoi que ce soit concernant le diable, parce qu’Il a déjà fait tout ce qu’il fallait faire concernant le diable, les démons et les ténèbres, et Il vous a donné l’autorité sur eux.

Dans Marc 6:7, la Bible dit: “Alors il (Jésus) appela les douze, et….leur donna pouvoir sur les esprits impurs.” Le mot grec rendu par “pouvoir“ est “exousia”, ce qui signifie “autorité” Jésus nous a donné l’autorité sur les esprits impurs. Observez ce qui leur a fait en enfer: “il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix” (Colossiens 2:13-15 LSG). Jésus a rendu Satan et ses cohortes invalides, impuissants et inutiles. Mais vous savez quoi, quand Il l’a fait, nous étions en Lui.

Dans Luc 10:19, Il a dit: “Voici, je vous ai donné le pouvoir (autorité) de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. “ Vous avez l’autorité de contrôler et dompter Satan et ses cohortes, les tenir à carreau; et cette autorité est parfaite et absolue. Aucun démon ne peut y résister.

Souvenez-vous de ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons…”; c’est une loi dans le règne de l’esprit. Lorsque vous demandez à un démon de sortir au Nom de Jésus, c’est comme si Jésus Lui-même parlait. Vivez dans l’autorité de Son Nom. Refusez de permettre au diable de roder dans votre environnement. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour la victoire de Jésus sur le diable et les forces de ténèbres, qu’Il a remportée pour moi. Maintenant, je vis dans la victoire et l’autorité de Jésus Christ; Satan et ses cohortes ne sont pas des facteurs pour mon succès. Je vis triomphalement en Christ, chaque jour, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 10:7-8; Luc 10:17-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 12:20-50 & 2 Rois 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 12:22-31 & Proverbes 22

Partager:
0 Comments

No Comment.