DOMINATION SUR LES SERPENTS ET LES SCORPIONS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
23/08/2024


Ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris
(Marc 16:18).

Observez que le Seigneur Jésus, dans le texte d’ouverture, a énuméré les signes attestant qui accompagneront ceux qui croient. Il a dit qu’ils: «saisiront des serpents» Que signifie saisir des «serpents»? Jésus parlait-il en termes littéraux ou métaphoriques?

La vérité est que l’expression peut être interprétée dans les deux sens. Dans son interprétation littérale, il fait référence à la capacité de manipuler des serpents physiques sans danger, comme le démontre Paul dans Actes 28. Puis, dans Matthieu 12:34, Jésus confronte certaines personnes, qu’Il appelle «une race de vipères » indiquant leur nature trompeuse et malveillante: «Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.»

À une autre occasion, Il a condamné l’hypocrisie des scribes et des Pharisiens et les a comparés à des «serpents.» Il a dit «Serpents, race de vipères! comment échapperez- vous au châtiment de la géhenne?» (Matthieu 23:33). Ainsi, métaphoriquement, les «serpents» peuvent symboliser des adversaires spirituels. Cependant, quelle que soit leur forme, qu’elle soit physique ou spirituelle, vous pouvez «saisir» des serpents, ce qui signifie le contrôle et la domination sur eux.

Par conséquent, qu’il s’agisse de menaces physiques provenant de serpents venimeux, d’adversaires spirituels qui s’opposent à la vérité et à la droiture, ou de ceux qui concoctent des tromperies, des manipulations, des mensonges, des ruses et des stratagèmes; vous avez autorité et domination sur tous.

Le Seigneur a fait une belle déclaration dans Luc 10:19 (AMPC), en disant: «Voyez! Je vous ai donné l’autorité et le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions, et [la force et la capacité physique et mentale] sur toute la puissance que [possède] l’ennemi; et rien ne vous fera de mal.» Il réitère ainsi votre autorité bénie et votre domination sur «les serpents et les scorpions»; littéraux et métaphoriques. Alléluia!

CONFESSION
Cher Père, merci pour l’autorité et le pouvoir que tu m’as donnés sur toutes les œuvres, ruses, stratagèmes, manipulations et tromperies de l’ennemi. Je marche avec confiance et audace, sachant que rien ne me fera de mal, alors que je reste ferme dans la vérité de ta Parole. J’ai été investi du pouvoir et de l’autorité dans les cieux et sur la terre pour assujettir, dominer et prendre en charge mon monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 10:19 NIV; Matthieu 12:34 AMPC; Marc 16:17-18 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 8 & Psaumes 120-127

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 2:1-7 & Jérémie 8


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *