Dominez par des paroles – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 12 Juillet 2018

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14).

Dieu a déclaré la Parole pour recréer et rétablir l’ordre sur la terre après qu’elle soit devenue une masse chaotique sombre. Au milieu des ténèbres et du chaos, Il a dit: «Que la lumière soit» et la lumière fut (Genèse 1:3). La Parole qui a illuminé le monde s’est faite chair et a habité parmi nous en la personne de Jésus. Le Seigneur Jésus a marché dans les rues de Galilée, Capernaüm et Jérusalem comme étant la Parole sous forme humaine. Il a vécu comme la Parole et a fait tout ce qu’Il a fait avec elle, et par elle. Il a guéri les malades avec la Parole. Il a ressuscité les morts avec la Parole, et Il chassé les démons avec la Parole. Il n’avait qu’à dire des paroles, et des miracles s’ensuivaient. Rappelez-vous comment Il a ressuscité Lazare d’entre les morts, cet homme qui était mort et enterré depuis quatre jours et dont le corps avait certainement commencé à se décomposer. Quand Jésus a crié, «…Lazare, sors» (Jean 11:43), celui qui était mort est sorti vivant! C’est génial! Jésus a vécu et triomphé avec des paroles, nous montrant ainsi comment vivre dans ce monde.

Quand Il fallait nourrir la multitude, Il n’avait à sa disposition que le repas d’un petit garçon (cinq miches de pain et deux poissons), Il a prononcé des paroles. Il prit les miches de pain et les poissons et invoqua la puissance de la multiplication dessus et cela devint plus qu’assez pour nourrir cinq mille hommes, femmes et enfants non inclus, et il restait encore douze paniers. C’est la même vie qu’Il nous a donnée, où nous triomphons avec des paroles. Il a dit dans Marc 11:23, «Vous aurez ce que vous dites.» Vous pouvez déclarer la vie sur votre travail, vos finances, votre santé et votre famille et ainsi provoquer des miracles. Quand vous parlez à n’importe quelle situation, vos paroles l’emportent. Vous êtes des rois, et là où est la parole d’un roi, il y a la puissance (Ecclésiaste 8:4). Régnez sur votre monde et dominez sur les circonstances avec des paroles.

Prière 

Cher Seigneur Jésus, tu es la vraie Lumière qui éclaire tout homme qui vient dans ce monde. Tu es la Parole vivante de Dieu, pleine de grâce et de réalité! La Parole de Dieu sur mes lèvres apporte la guérison, la prospérité et la délivrance; Je marche dans la victoire tous les jours. Béni soit Dieu!

Etude approfondie

Ecclésiaste 8:4; Job 22:28; Marc 11:23

Partager:
0 Comments

No Comment.