DOMINEZ VOTRE MONDE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Jeudi 25 Mars 2021
Pasteur Chris
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes (Colossiens 2:20).
Notre verset d’ouverture nous fait savoir que nous ne sommes pas soumis aux principes de ce monde. Jésus a dominé ce monde; Il a vécu au-dessus de la décadence du monde, de la corruption et de l’échec de Sa société. Il a vécu bien au-dessus et au- delà du gouvernement et des systèmes de l’époque où Il a vécu sur la terre. C’est la vie qu’Il nous a donnée; une vie qui n’est pas soumise aux rudiments de ce monde, mais qui les domine par contre.
Il nous a rendus auto-suffisants, pour opérer au-dessus et au-delà des systèmes de ce monde. Il a dit que vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde. Cela signifie que vous devez dominer les systèmes et les influences corruptrices du monde d’aujourd’hui. Beaucoup autour de vous pourraient être influencés et amenés à se compromettre en raison de la ruse, de la corruption et de la méchanceté du monde actuel, mais pas vous. Vous venez du Royaume de Dieu, et votre vie est régie et bâtie uniquement sur Sa vérité.
Continuez à apprendre la Parole de Dieu. Cela vous fera penser et parler comme Jésus. Dans Jean 16:33, Il a dit: « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» Ayez le même état d’esprit, car Il a vaincu le monde pour vous. Bien qu’Il ait vécu dans un monde en proie à l’obscurité, à la ruse, aux difficultés économiques, à la maladie, à l’oppression, à la mort, aux désastres, etc., Il avait une mentalité de vainqueur; le type de mentalité avec lequel Il s’attend à ce que vous fonctionniez.
Lorsque vous faites face à des défis, des persécutions, des situations pénibles, des périodes de troubles, des épreuves et des tentations, soyez imperturbable, car en Christ, vous avez vaincu le monde (1 Jean 4:4). Laissez cette conscience se refléter même dans votre langage de prière. Peu importe les défis auxquels vous faites face, lorsque vous priez, déclarez qu’au Nom de Jésus, vous avez vaincu le monde et ses systèmes; sa haine, sa tromperie, sa pauvreté, sa corruption, sa dépression, son mensonge et son esprit d’antéchrist. Alléluia!
CONFESSION
Je vis et fonctionne au-dessus et au-delà des systèmes de ce monde; je suis indépendant des difficultés, de la corruption, du mal et de la tromperie dans le monde parce que je vis en Christ, dans Sa Parole et dans la domination de l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:4-5; Psaumes 8:4-6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 6:1-16 & Deutéronome 29-30
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 25:31-46 & Exode 34
