ÊTRE TOUJOURS TRANSFIGURÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 28 Mai 2019
Pasteur Chris

Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur
(Luc 9:29).

Suivant l’exemple de Jésus, pendant qu’Il priait sur la montagne de la transfiguration, il y en a qui pensent qu’ils doivent toujours se rendre sur cette montagne en particulier pour se transfigurer. Mais non; c’était juste une montagne.

Évidemment, Jésus était souvent transfiguré lorsqu’Il priait, mais le récit de Luc 9 était une occasion pour que les disciples aient l’opportunité d’être présents et de le voir transfiguré devant eux. Dieu a ouvert leurs yeux à cette occasion pour voir ce qui se passait avec Jésus, la gloire resplendissante qui émanait de Lui. Si leurs yeux n’avaient pas été ouverts, ils n’auraient pas vu la transfiguration. C’était spirituel, car ils ont aussi vu Elie et Moïse, qui ont disparu à mesure que la vision s’estompait.

Or, ce qui est arrivé à Jésus sur la montagne de la Transfiguration nous arrive la plupart du temps lorsque nous prions dans le Saint-Esprit; nous sommes transfigurés; nous brillons littéralement de l’intérieur. C’est quelque chose de spirituel. C’est la raison pour laquelle ceux qui vous entourent ne peuvent rien voir, ni rien remarquer, à moins que le Seigneur n’ouvre leurs yeux, comme Il l’a fait pour les disciples.

La gloire de Dieu est dans votre esprit; votre esprit est glorifié avec Christ. Cette gloire rayonne de l’intérieur et imprègne tout ce qui vous entoure lorsque vous priez, lorsque vous étudiez et que vous méditez sur la Parole de Dieu.

Rappelez-vous le témoignage d’Etienne dans Actes 6:15, quand il fut arrêté et amené devant le conseil. La Bible dit que son visage ressemblait à celui d’un ange. Ils n’avaient pas l’habitude de voir Étienne avec un visage aussi rayonnant, partout où il allait. Les yeux des gens s’ouvrirent soudainement pour voir la gloire sur son visage à ce moment précis.

Un événement similaire a eu lieu lorsque Jésus est apparu à deux de Ses disciples, après Sa résurrection. Il a marché avec eux sur une longue distance et les a même suivis jusqu’à la maison, mais ils ne l’ont pas reconnu. Mais comme Il partageait la communion avec eux, leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent, mais Il disparut rapidement de leur vue (Luc 24:16-31).

D’autres peuvent ne pas voir la gloire sur vous. Leurs yeux pourraient ne pas être ouverts pour le voir sur votre visage, mais une chose est sûre: la gloire de Dieu est sur vous et dans votre esprit! Vous êtes constamment transfiguré de gloire en gloire, lorsque vous communiquez avec l’Esprit; c’est l’un des nombreux glorieux avantages de la prière.

CONFESSION

Je suis constamment transfiguré, rempli de l’Esprit. Lorsque je parle en langues, il y a un déclenchement de la transformation surnaturelle et totale dans mon esprit, mon âme et mon corps. Mon esprit gagne l’ascendant sur tout ce qui est du monde, et je m’élève de plus en plus haut comme un édifice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 14:2; 2 Corinthiens 3:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 13:31-14:1-14 & 2 Rois 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 13:24-37 & Nombres 31

Partager:
0 Comments

No Comment.