ÉDUQUER L’HOMME INTÉRIEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 21 Mai 2019
Pasteur Chris

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence (Romains 12:2).

Le plus grand potentiel de la nature humaine ne réside pas dans l’homme extérieur, mais dans l’homme intérieur, l’esprit humain. C’est pourquoi la primauté doit être accordée à l’éducation de votre esprit.

La meilleure éducation au monde est une tentative d’informer, de raffiner et de développer l’intelligence à travers les sens de l’homme extérieur. Cependant, c’est l’éducation de l’homme intérieur, l’esprit humain, qui donne finalement la lumière et la sagesse, et cela n’est réalisable que par la réception et la méditation de la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu vous aide à découvrir le véritable vous et améliore la qualité de votre vie de l’intérieur. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture et remarquez qu’il parle de l’éducation spirituelle de l’homme intérieur: « Soyez transformés par LE RENOUVELLEMENT DE L’INTELLIGENCE. »

Vous savez, qui dit éducation, parle de pratique et d’exercice. Ainsi, pour éduquer votre homme intérieur, vous pratiquez la Parole; vous vivez, voyez et percevez les choses à partir de votre esprit. Vous refusez de former vos opinions à partir d’un point de vue naturel ou physique.

Rappelez-vous une partie de ce que nous avons lu: « Ne vous conformez pas au siècle présent »; ce qui signifie que vous ne devriez pas vivre comme eux, ni penser comme eux, ni voir comme eux. Soyez plutôt transfiguré et transféré ‘à un autre niveau’ par le renouvellement de votre intelligence; En nourrissant et en entretenant votre intelligence avec la Parole, vous changez votre façon de penser.

Par exemple, jusqu’à présent, vous pensiez être un échec, mais maintenant, vous pensez différemment, car la Parole dit que vous êtes un succès. Vous pensiez être un simple pécheur, et pas agréable au Seigneur, mais maintenant vous pensez et vous vous voyez comme la justice de Dieu en Christ Jésus. Vous avez une nouvelle mentalité, qui est en réalité le résultat de l’éducation de l’homme intérieur: la mentalité du juste.

CONFESSION

J’ai la mentalité du juste. Je suis toujours en position de recevoir des directives, l’inspiration, des conseils et la sagesse de la part de l’Esprit de Dieu! Je suis soumis à la directive de l’Esprit. Par conséquent, je marche constamment dans la victoire et le triomphe, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 16:7 AMPC; 1 Pierre 3:3-4; Romains 7:22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 10:1-21 & 2 Rois 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 12:1-12 & Nombres 24

Partager:
0 Comments

No Comment.