EN LUI VOUS VIVEZ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 18/08/2025



Et comme Moïse éleva le serpent dans
le désert, il faut de même que le Fils de
l’homme soit élevé (Jean 3:14).

La Bible nous raconte dans Nombres 21 comment les enfants d’Israël, à cause de leur rébellion et de leur incrédulité, furent mordus par des serpents venimeux et que beaucoup d’entre eux moururent. En conséquence, ils vinrent vers Moïse et lui demandèrent de prier le Seigneur pour qu’Il enlève les serpents.

Moïse pria pour le peuple, et Dieu lui ordonna de faire un serpent de bronze brulant et de le placer sur un poteau.
Il dit à Moïse que quiconque avait été mordu pourrait regarder le serpent de bronze pour être guéri. Moïse obéit à l’ordre de Dieu, façonna le serpent de bronze et le plaça sur le poteau. Chaque fois qu’une personne mordue par un serpent regardait le serpent de bronze, elle vivait. Tout ce qu’ils avaient à faire était de « regarder » et ils vivaient.

Dans Jean 3:14, Jésus établit un parallèle entre le serpent de bronze que Moïse a élevé dans le désert et Sa propre crucifixion. De la même manière que les Israélites furent guéris des morsures de serpents venimeux en regardant le serpent de bronze, Il indique qu’Il devait être élevé sur la croix afin que tous ceux qui croiraient en Lui reçoivent la vie éternelle: «Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé» (Jean 3:14 NKJV).

Le vieux compositeur, William A. Ogden, a capturé cette vérité dans l’hymne: “Regarde et vis.” Regardez Jésus sur la Croix, prenant votre place, enlevant vos chagrins, douleurs, déceptions, maladies et échecs. Mais au-delà de la Croix, voyez qu’Il vit, et parce qu’Il vit, vous vivez. En Lui, vous avez la vie éternelle — les attributs organiques et existentiels de la divinité.

L’apôtre Jean, par l’Esprit, se référant au Seigneur Jésus, a dit: «La vie a été manifestée, et nous l’avons vue, et nous rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle qui était avec le Père et qui nous a été manifestée.» (1 Jean 1:2). Pas étonnant que la Bible dise dans Actes 17:28: «Car c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être.» 1 Jean 5:11-12 (NKJV): «Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie…» En Lui, vous avez la vie. Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie car en Christ je vis, j’ai le mouvement et j’ai mon être. Je fixe mon regard sur Jésus, l’auteur et le consommateur de ma foi. Je marche dans la réalité de Son œuvre accomplie — triomphant sur la maladie, l’échec et la mort. J’ai la vie éternelle, et je marche dans la force et la victoire aujourd’hui, au Nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Nombres 21:8-9; Esaïe 45:22; 1 Jean 5:11-13 NKJV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 3 & Psaumes 109-112

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 17:11-19 & 1 Samuel 3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *