ENFANTS DE L’ALLIANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 24 Avril 2019
Pasteur Chris

Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham:Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité (Actes 3:25).

Il y a des chrétiens qui disent qu’ils ont une alliance avec Dieu. Ils enseignent que, puisque Dieu a fait alliance avec Abraham et que nous sommes la postérité d’Abraham, nous sommes donc automatiquement inclus dans l’alliance avec Dieu. Non; le Chrétien n’est pas en alliance avec Dieu. Vous devez savoir qui est le chrétien. Il est un avec Christ; il est un associé du genre divin. Abraham avait une alliance avec Dieu, mais nous ne sommes pas dans cette alliance. Qui sommes-nous? Nous sommes enfants de l’alliance.

Nous sommes héritiers de Dieu et héritiers- joints avec Christ. Galates 3:26-29 dit: « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. »

Dans une relation maritale, par exemple, le couple signe un contrat de mariage et conclut un pacte. Cette alliance, cependant, n’implique pas leurs enfants. Les enfants issus de ce mariage seraient le produit ou le fruit de l’alliance. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture:nous sommes les enfants de l’alliance que Dieu a conclue avec Abraham et les patriarches.

Plusieurs ont écrit des livres sur notre alliance avec Dieu, mais le danger de cette croyance trompeuse est qu’elle place le chrétien dans une position inférieure à son appel et son droit d’aînesse. Notre relation avec Dieu est celle d’un Père avec ses enfants. Que c’est beau! Quelle merveille de savoir que nous sommes héritiers de Dieu et héritiers-joints avec Christ. Nous sommes enfants de l’alliance! Nous possédons le monde et nous marchons dans l’excellence divine. Alléluia!

CONFESSION

Tout est à moi. J’ai tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété, parce que je suis un héritier de Dieu et un héritier–joint avec Christ. Je suis riche en toutes choses parce que Dieu a fait en sorte que sa grâce soit abonde envers moi, afin d’être comblé, extrêmement fructueux et productif en toute bonne œuvre. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:16-17; 2 Pierre 1:4; Actes 3:25 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 20:20-21:1-4 & 1 Samuel 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 5:1-13 & Lévitique 24

Partager:
0 Comments

No Comment.