ENTRETENEZ-VOUS DANS L’AMOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 30 Août 2019
Pasteur Chris

Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi (Colossiens 3:13).

Dans le monde d’aujourd’hui, les vents d’intolérance sont très forts. Il est courant de trouver ceux qui ne peuvent pas contrôler leur tempérament. De petites choses les rendent furieux et leur font manifester une telle colère que les chrétiens ne se sentent pas à l’aise. Ils font des commentaires tels que: « Je ne peux pas supporter ce frère ou cette sœur. » Vous pouvez même entendre leurs plaintes persistantes et leurs gémissements au sujet des responsables de l’église: « Je ne peux pas supporter cet endroit; c’est bizarre; Je ne pense pas que je continuerai à venir dans cette église. » Ils ont des gens, des endroits et des choses qu’ils ne peuvent tolérer. Ne soyez pas comme ça!

Mais pensez-y: la Bible dit: « Son souffle donne au ciel la sérénité… » (Job 26:13). Le Saint-Esprit a créé le monde entier et embelli les Cieux, mais Il est si humble et si miséricordieux pour venir vivre en vous. Dans toute Sa grandeur et Sa magnificence, Il vous considère comme qualifié pour être Sa demeure et Son tabernacle vivant. En dépit de vos imperfections et de vos individualités, Il ne dit pas: « Je ne peux pas le supporter », se référant à vous.

Pourquoi alors devriez-vous, pour une raison quelconque, dire que vous ne pouvez supporter quelqu’un d’autre? Pourquoi devriez-vous éprouver de l’amertume ou trouver quelqu’un de repoussant? Si le Saint-Esprit pouvait venir vivre en vous, alors soyez humble. Émulez-Le, car la Bible dit: « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés….» (Éphésiens 5:1-2). Qu’il soit votre centre d’intérêt. Si vous aimez Jésus, cela se verra dans votre relation avec les autres.

Notre verset principal dit: « Supportez-vous les uns les autres… » Soyez humble pour accueillir et tolérer vos frères et sœurs en Christ. La Bible dit que personne ne le devrait « Je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, » (Romains 12:3). Dieu attend de vous que vous n’ayez pas une trop haute opinion de vous, ni de vous élever au-dessus des autres.

Si vous vous êtes retrouvé à manifester des traits d’amertume et d’intolérance, rééduquez-vous consciemment avec la Parole. Assurez-vous de donner libre cours à l’amour de Dieu dans votre vie.

CONFESSION

En toute humilité, bonté et patience, j’entretiens des relations avec les autres dans l’amour, exprimant somptueusement l’amour de Dieu pour mon monde. Je suis accueillant, aimable et gentil avec les autres, je tiens compte de leurs défauts et de leurs imperfections, parce que l’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:2; 1 Pierre 4:8; 1 Thessaloniciens 4:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 14 & Proverbes 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:41-48 & 1 Samuel 18

Partager:
0 Comments

No Comment.