Éprouvez la Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 20 juin 

Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées…(Malachie 3:10).

Dieu nous a donné sa Parole afin que nous puissions vivre par elle. La Parole de Dieu a la capacité et l’aptitude à vous faire sortir victorieusement de n’importe quelle situation dans la vie. Esaïe 43:2 déclare: “Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.” Cependant, vous avez la responsabilité de mettre la Parole à l’épreuve, de faire agir la Parole dans votre vie.

Beaucoup de chrétiens passent leur vie à lutter et à souffrir, alors qu’ils devraient vivre les bénédictions transcendantales qui nous ont été accordées en Jésus-Christ. Soit parce qu’ils sont ignorants, soit simplement parce qu’ils ne mettent pas la Parole en pratique. Vous entendrez parler d’un chrétien qui était tellement malade qu’il en est mort, et certains diront: “Eh bien, tout le monde tombe malade.” Non,
ce n’est pas vrai! Osée 4:6 déclare: “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.”

L’ignorance est un fléau pour plusieurs.
Soit nous sommes vraiment chrétiens, soit nous ne le sommes pas. Soit ce que nous croyons marche ou ne marche pas. Si cela ne marche pas, que faisons-nous donc avec ça? Si cela marche (et Dieu merci c’est le cas), alors, continuons à ˝mettre cela en pratique.˝ Ce que vous devez faire pour vous-même est de mettre la Parole de Dieu à l’épreuve dans votre vie. Ainsi, vous ne pouvez ni être trompé ni vous égarez dans la vie. Vous devez savoir dans votre for intérieur que l’Évangile de Christ auquel vous avez cru est réel.

Dieu n’a pas peur d’être mis devant le fait accompli. Osez prendre Sa Parole à la lettre. Il a dit dans Malachie 3:10: “…Mettez-moi de la sorte à l’épreuve…” Beaucoup de gens ne comprennent pas que leurs bénédictions ne sont pas entre les mains de Dieu mais entre leurs propres mains; parce que Jésus a déjà fait le nécessaire pour que vous soyez plus qu’abondamment béni. Par exemple, le monde entier a été sauvé par Jésus, parce qu’Il est mort pour tous, mais seuls ceux qui en ont entendu parler, qui y ont cru, qui ont accepté et confessé Sa Seigneurie reçoivent le salut.

Si vous entendez la Parole et n’agissez pas en conséquence, cela ne marchera pas, peu importe à quel point cette Parole vous inspire. Vous devez passer par l’étape nécessaire d’action conséquente  avec la Parole, pour qu’elle puisse produire des résultats dans votre vie. C’est ainsi que vous éprouvez la Parole.

Prière

Cher Père, merci pour la puissance de Ta Parole et sa capacité à me conduire victorieusement dans la vie. Je suis un pratiquant de la Parole de Dieu! Comme je contemple la Parole, je suis transfiguré au point de devenir les réalités que je voie; des images et des visions de gloire, de succès, d’excellence et de grandeur au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie

Jacques 1:25

Mais  celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

2 Corinthiens 3:18

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Partager:
0 Comments

No Comment.