ÉVALUEZ VOS EFFORTS DE GAIN DES ÂMES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 23 Août 2019
Pasteur Chris

Examinez-vous vous même, pour savoir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous même. Ne reconnaissez-vous pas que christ est en vous? A moins peut être que vous ne soyez réprouvés (2 Corinthiens 13:5).

La traduction Message rend notre verset d’ouverture magnifiquement. Il est dit: «Testez-vous pour vous assurer que vous êtes solide dans la foi. Ne dérivez pas en prenant tout pour acquis. Donnez-vous des examens réguliers.» C’est l’une des choses que vous devez apprendre à faire pour vous-même en tant que Chrétien. Avoir une auto-évaluation honnête de la mesure dans laquelle vous avez grandi et grandissez dans votre parcours de foi.

Par exemple, vous devriez être capable de vous évaluer concernant vos efforts pour gagner des âmes. Vous devriez le faire de temps en temps. Révisez vos convictions concernant l’Évangile. Si vous avez été chrétien pendant une longue période et que vous avez reçu la Parole, il serait inapproprié qu’on vous demande de vous engager ou qu’on vous encourage à gagner activement des âmes pour Christ. Vous devriez être motivé par l’Esprit.

Rappelez-vous que l’Évangile de Jésus-Christ est le seul espoir pour le monde d’aujourd’hui, et aucun sacrifice ne saurait être trop grand pour cette cause. Paul a dit: «…malheur à moi, si je ne prêche pas l’évangile!» (1 Corinthiens 9:16). Alors, faites une évaluation honnête de votre implication dans le gain des âmes. Ne dites pas, « c’est pour les pasteurs et les dirigeants d’église »; non! C’est la responsabilité personnelle de chaque chrétien.

Par conséquent, fixez des objectifs personnels pour le nombre d’âmes à gagner pour Christ, et

réalisez-le. C’est comme ce que nous lisons dans la parabole du semeur; Jésus dit: Un semeur sortit pour semer sa semence (Matthieu 13:3). Les graines semées, qui tombaient sur un bon sol, produisirent une récolte: environ cent fois plus, environ soixante fois, environ trente fois (Matthieu 13:8). La Parole qui a été semée a produit des résultats! La question est alors: à quel rythme reproduisez-vous des âmes pour le Royaume?

Êtes-vous toujours au même niveau «trente fois plus» où vous étiez dans votre effort de gain d’âmes lorsque vous avez initialement donné votre cœur à Christ. Vous devriez passer au centuple! En d’autres termes, soyez prêt pour l’Évangile, comme si cela dépendait de vous seul pour toucher le monde entier! C’est la bonne attitude que vous devez avoir pour l’Évangile.

Révisez et augmentez votre engagement envers l’Évangile; et à mesure que vous augmentez votre engagement, le Seigneur vous accordera plus de grâce pour une plus grande efficacité et capacité à gagner plus d’âmes à Christ. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, merci de me juger fidèle et de m’avoir placé dans le ministère pour délivrer ceux qui sont liés par les chaînes des ténèbres à la glorieuse liberté des fils de Dieu. Plus que jamais, je suis totalement engagé dans le gain des âmes poussé par ta grâce à faire de plus grands exploits pour le Royaume de Dieu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 1:16; 1 Corinthiens 9:16; Proverbes 11:30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 8 & Psaumes 120-127

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 18:18-27 & 1 Samuel 10

Partager:
0 Comments

No Comment.