EVITEZ LES MAUVAISES COMPAGNIES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 17 Octobre 2019
Pasteur Chris

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux (Romains 16:17).

En tant que chrétien, il est très important d’éviter les mauvaises associations. Éloignez-vous des gens qui essaient de corrompre votre esprit avec le négativisme, parce que c’est toxique pour votre esprit. La Bible dit, «…les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1 Corinthiens 15:33).

Souvent, votre association pourrait déterminer si vous serez productif ou non productif. Vous devriez consciemment mettre de côté ces choses et vous séparer de ces gens qui sont pour vous une source de distraction, si vous voulez faire beaucoup de progrès dans la vie.

Si, par exemple, vous restez en compagnie de ceux qui murmurent et se plaignent, vous serez là où ils sont. Alors, « Ne vous asseyez pas là où ils sont »; soyez différent. Soyez positif et ravi de la vie.

Il y a différentes façons par lesquelles Satan peut venir dans la vie des gens pour tout gâcher; il peut venir par des distractions, de mauvaises influences, ou de mauvaises associations. Il est donc important que vous protégiez votre esprit des influences qui peuvent corrompre.

Évitez les gens qui colportent des rumeurs et des mauvaises nouvelles, et ne voient que le côté négatif de tout. Quand vous vous séparez des distractions, vous êtes plus concentré, et votre communion avec le Saint-Esprit sera enrichie. C’est comme « raffiner l’or »; ôter les impuretés restantes après le processus de fusion, afin de dévoiler la beauté de l’or pur.

Lorsque vous identifiez et éliminez les sources de distraction dans votre vie, votre vie devient plus inspirante. Vous devenez une source de progrès et de prospérité pour les autres. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, merci pour la correction et les conseils que je reçois de ta Parole. Avec l’aide de ton Esprit, j’identifie toute association qui pourrait entraver ma croissance dans les choses de l’Esprit, et je te remercie de m’accorder le courage et la confiance pour les éliminer, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 5:11; 1 Corinthiens 15:33-34; Proverbes 14:7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 2:1-17 & Jérémie 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:22-29 & 2 Rois 3

Partager:
0 Comments

No Comment.