FAITES ATTENTION AUX VOIX FAMILIÈRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Vendredi 23 Novembre


Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger;mais elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers(Jean 10:4-5).

Souvent, les gens entendent des voix qui leur parlent de ce qu’il faut faire ou ce qu’ils font;des vagues de pensées bombardent leur intelligence,surtout quand ils sont sur le point de prendre des décisions très importantes dans leurs vies. En tant que Chrétien, il est important que vous jugiez les pensées et les voix que vous entendez avec la Parole, même lorsque ces voix sont des «voix familières».

Le fait que la voix que vous avez entendue, ou que vous entendez, soit une voix familière ne signifie pas nécessairement qu’elle vient de Dieu. Soyez donc sage et faites la différence entre la voix que Dieu vous a envoyée et la voix d’un étranger. Un étranger vous apportera un message différent et vous conduira dans la mauvaise direction (voir Deutéronome 13:1-3). Bien souvent, les gens souhaitent et espèrent qu’un étranger leur confirmera le message de Dieu pour eux, pensant que c’est plus surnaturel ou spectaculaire qu’une personne qu’ils n’ont jamais connue leur confirme la Parole de Dieu.

Mais ce n’est pas la façon dont Dieu opère. Il est fort probable que Dieu vous envoie quelqu’un que vous connaissez,pour confirmer Sa Parole dans votre esprit, pas celui que vous ne connaissez pas. Par conséquent,assurez-vous toujours que la voix que vous écoutez ou qui vous guide, et qui confirme vos pensées et vos prophéties, soit la voix de Dieu ou la voix de celui qu’Il vous a envoyé.

Il n’y a pas de véritable enfant de Dieu qui ne connaisse ou ne reconnaisse la voix du Saint-Esprit.Jésus a dit: «Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent» (Jean 10:27). Dans notre verset d’ouverture, il dit: « Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers.» (Jean 10:5). Le problème avec beaucoup est qu’ils ignorent Sa voix. Écoutez la voix et la direction de Dieu dans Sa parole, car Il vous parlera à travers Sa Parole, et le Saint Esprit.

Prière

Merci Père céleste pour le privilège d’être enseigné et instruit dans ta Parole et par ta Parole. Ta Parole est la lumière qui me guide et le réservoir à partir duquel je fais des choix et prends des décisions. Je suis sensible à la direction et au conseil du Saint Esprit,alors que je médite sur la Parole, au Nom de Jésus. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 16:7; Esaïe 30:21; Jean 10:27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:22-2:1-25 & Ezéchiel 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jude 1:1-11 & Daniel 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.