FAITES CE QUE JÉSUS A DIT DE FAIRE — CHASSER LES DÉMONS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 20 Mars 2020
Pasteur Chris

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Éphésiens 6:12).

Beaucoup des défis auxquels certaines personnes sont confrontées dans la vie sont causés par des démons, en particulier ceux que la Bible décrit comme les chefs des ténèbres de ce monde. Ils sont en grande partie responsables de la colère, de la frustration et de la dépression que les gens ressentent dans leurs vies. La plupart ne le savent pas, mais la colère, surtout la colère incontrôlée, conduit souvent à des extrémités regrettables. Dans de nombreux cas, un démon est à l’origine de la colère incontrôlée.

C’est clair d’après notre verset d’ouverture: la chair et le sang, c’est-à-dire les êtres humains ne sont pas votre problème. Toute expérience ou action horrible de quelqu’un contre vous est souvent le résultat de l’influence d’un esprit ou d’une force maléfique sur cette personne ou sur la situation. Ainsi, le vrai coupable, c’est le diable. Ce que vous êtes censé faire, c’est chasser le diable, et vous pouvez le faire même sans confronter la personne. Les démons vous entendront et vous obéiront même de loin car la distance n’est pas un facteur dans l’exercice de l’autorité spirituelle.

En tant que chrétien, ne soyez pas désinvolte ou ignorant des activités démoniaques. Restez dans la Parole de Dieu et soyez prompt à exercer votre domination en Christ. Si vous êtes un parent par exemple, l’endroit où vos enfants vont à l’école ou même les hôpitaux qu’ils visitent ont de l’importance. Prenez autorité sur ces lieux et soyez spirituellement perspicace.

Parfois, vous trouvez même des pasteurs et des ministres de l’Évangile qui sont confrontés à des forces démoniaques dans leur ministère. Ils rassemblent des gens, et soudain, les démons provoquent des troubles, et l’église se retrouve désorganisée; puis ils recommencent tout. Ce genre de choses arrive aux gens, leur causant de la frustration parce qu’ils n’ont pas compris, et donc ne font pas ce que Jésus nous a dit de faire, c’est-à-dire chasser les démons.

Remarquez que c’est la première chose que Jésus a dit que nous ferions en Son nom, nous faisant ainsi voir son importance. Donc, dès que vous remarquez les activités de Satan dans tout ce qui vous concerne, sachant qu’il agit souvent incognito, chassez-le. Ne priez pas contre les gens; traitez avec l’esprit qui se cache derrière et vous verrez des changements remarquables.

CONFESSION

J’ai reçu l’autorité et la capacité de chasser les démons au nom de Jésus et j’exerce cette domination même maintenant, et je contrecarre l’influence et les manipulations de Satan dans mon environnement. Satan n’a pas sa place dans mon corps, ma maison, mon travail, mes finances et mes proches, au nom de Jésus. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:18-19; Marc 1:21-27; Marc 16:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 3:1-38 & Deutéronome 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 1:13-23 & Psaumes 87-88

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *