Aller à la barre d’outils

FAITES CONFIANCE A LA GRÂCE DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 26 Août 2021
Pasteur Chris

Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ

(2 Timothée 2:1).

Il n’y a aucun doute qu’en tant que chrétiens, nous sommes puissamment comblés de la grâce de Dieu; Il a répandu Sa grâce sur nous en surabondance. Une question importante à se poser serait donc: jusqu’où pouvons-nous aller avec cette grâce? Combien plus pouvons-nous explorer cette grâce? Notre verset d’ouverture nous exhorte à «nous fortifier dans la grâce qui est en Jésus-Christ«.

Se fortifier dans la grâce de Dieu, c’est marcher dans la plénitude de Sa grâce. Dans Actes 3, la Bible nous donne un exemple parfait de la façon dont nous pouvons utiliser la grâce de Dieu et produire des résultats surnaturels. Pierre et Jean allaient au temple à l’heure de la prière, et ils y trouvèrent un homme infirme de naissance. La Bible dit que le mendiant: «…voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l’aumône» (Actes 3:3).

Pierre savait que c’était une opportunité de mettre la grâce de Dieu à l’œuvre. Alors, il dit à l’homme: «Je n’ai ni argent ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche» (Actes 3:6). Mais cet homme ne se leva pas d’un coup. Puis Pierre le fit lever, et immédiatement, ses chevilles devinrent fermes, et il fut guéri. Béni soit Dieu! Il a fait recours à la grâce de Dieu, et ça a marché!
C’est ce que vous devez faire dans votre vie. Explorez la grâce de Dieu dans vos occupations quotidiennes, dans de simples affaires; utilisez-la. Dépendez d’elle pour les résultats que vous espérez, les résultats positifs que vous désirez dans votre vie, votre ministère, votre travail, votre famille, vos entreprises ou vos études.

La grâce assure la promotion. La grâce élève; elle vous prendra de là où vous êtes actuellement à votre prochain niveau plus élevé en esprit et avec l’Esprit. Souvenez-vous de ce qu’Il a dit à l’Apôtre Paul lorsqu’il (Paul) était dans une situation difficile: «Ma grâce te suffit» (2 Corinthiens 12: 9); en d’autres termes, c’est ce qu’il vous faut! Faites confiance à la grâce de Dieu pour vous aider à accomplir l’appel et le dessein de Dieu pour votre vie.

CONFESSION

La grâce de Dieu qui apporte faveur, prospérité, santé et croissance surnaturelle et libéralité est à l’œuvre en moi aujourd’hui, si fortement. Je fais confiance à cette grâce pour m’aider à gagner et à établir des records surnaturels aujourd’hui. Alors que j’accomplis le dessein de Dieu et fais Sa volonté, ce reflet extérieur de l’influence divine est évident dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:16; Romains 5:17; 2 Corinthiens 9:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 10:14-11:1 & Psaumes 139-141

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:1-10 & 1 Samuel 14

Partager:
0 Comments

No Comment.