FAITES PLAISIR A DIEU AVEC VOTRE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Publié le:
25/08/2022

Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles

(Genèse 5:21-22).

Ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture vous montre le genre d’homme qu’était Énoch; il était un prophète de Dieu. Il était le prophète de Dieu qui a reçu une vision à propos de la venue du Seigneur avec des milliers de milliers de ses saints: «C’est aussi pour eux qu’Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies» (Jude: 14 15). Hébreux 11:5 dit, «C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.»

Enoch a été enlevé alors qu’il était encore vivant et il n’a pas connu la mort. La Bible dit avant son enlèvement pour le ciel, il avait le témoignage qu’il a plu à Dieu. Comment êtes-vous agréable à Dieu?
La manière de plaire à Dieu est de marcher par la foi, car la Bible dit, «Or sans la foi il est impossible de lui être agréable» (Hébreux 11:6). Vous pouvez déjà le dire aujourd’hui si vous plaisez ou non au Seigneur; la question à laquelle vous devez répondre est la suivante: « Marchez-vous par la foi ou par vos perceptions sensorielles?

La foi agit sur la Parole; elle met à l’œuvre la Parole de Dieu. Enoch savait qu’il plaisait à Dieu parce qu’il était un pratiquant de la Parole. Jacques 1:22 dit, «Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes…» Cela ressemble à ce que Jésus a dit dans Jean 14:15: «Si vous m’aimez, gardez mes commandements.» La manière dont vous prouvez que vous aimez Dieu est de pratiquer Sa Parole; et la foi agit par amour.

Apprenez à marcher à la lumière de la Parole de Dieu. Dans Colossiens 1:10, Paul par l’Esprit, a prié de la sorte: «…pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.» Ceci est accompli dans votre vie à mesure que vous vivez chaque jour par la foi, car les justes vivront par la foi (Romains 1:17, 2 Corinthiens 5:7, Galates 3:11). Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie car tu produis en moi, le désir de vouloir et de faire ton bon plaisir. Ma vie est le reflet de Christ; Christ en moi est la manifestation de ta gloire dans tous les domaines de ma vie. Merci, Seigneur, pour le privilège de marcher avec et en Christ, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:9-10; Philippiens 2:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 10:1-13 & Psaumes 135-138

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 2:16-23 & Jérémie 10-11


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.