FIDÈLES ET HABILITÉS – Rhapsodies des réalités

Rhapsodie  des Réalités – Mardi 23 mai 2017

 Il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16:15).

Avant Sa glorieuse ascension, le Seigneur Jésus nous a ordonné d’aller dans le monde entier et de prêcher l’Évangile à toute la création.

Nous sommes Ses témoins fidèles et habilités. Comme Paul, vous pouvez dire : “Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère…” (1 Timothée 1:12).

En tant que Chrétien, votre vie est de témoigner de la réalité du Royaume, et de communiquer l’évangile à ceux de votre monde et dans les régions au-delà.

Vous avez reçu la puissance pour être un témoin efficace et fidèle du Seigneur Jésus. Il a fait de vous un ministre capable de l’Évangile (2 Corinthiens 3:6).

Une preuve vitale de l’activité du Saint-Esprit dans votre vie est le gain des âmes, une évangélisation dynamique.

Chaque fois que des gens ont reçu le Saint-Esprit dans la Bible, ils ont prêché la Parole avec assurance et ferveur, entraînant la conversion des pécheurs.

Par exemple, Pierre a prêché, et a converti trois mille personnes en un seul jour: “Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes”(Actes 2:41).

Christ est venu et a apporté le salut au monde entier. Il est de notre responsabilité de le dire aux non-avertis, et de porter le message du salut jusqu’aux extrémités de la terre.

L’Évangile nous a été confié, et beaucoup pourraient ne jamais l’entendre si ce n’est que par vous. C’est votre responsabilité de faire savoir aux autres ce que Jésus est venu faire.

Il est né afin de mourir pour les péchés des hommes, et est ressuscité pour leur justification. Il est venu pour faire des hommes, des fils de Dieu.

Chaque personne dans le monde d’aujourd’hui doit entendre que Jésus est venu afin qu’elle ait la vie (Jean 10:10), et nous sommes les porteurs de cette glorieuse nouvelle.

Le message de l’Évangile est aujourd’hui le seul espoir pour le monde. C’est le seul moyen par lequel l’homme peut parvenir au salut. Paul a dit: “Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, …”(Romains 1:16).

C’est votre responsabilité en tant que ministre de la réconciliation de porter le message de salut de Christ aux perdus et à ceux qui sont meurtris dans ce monde. C’est votre appel, et vous avez été habilité pour la tâche!

PRIÈRE

Cher Père Céleste, la nécessité de prêcher l’Évangile m’est imposée; c’est tout ce pour quoi je vis!

Merci pour Ta grâce et Ta puissance à l’œuvre en moi alors que je touche ceux qui ne sont pas sauvés avec l’Évangile; les sortant des ténèbres pour la lumière, de la puissance des ténèbres à Dieu, au Nom de Jésus. Amen!

Étude Approfondie:

Luc 15:7

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

1 Corinthiens 9:16

Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!

Romains 10:13-15

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

 

Partager:
0 Comments

No Comment.