FIXEZ VOTRE PENSÉE SUR LUI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 12 Mai 2019
Pasteur Chris

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix (Romains 8:5-6).

Être affectionné par la chair veut dire centrer sa pensée sur ce qui est charnel, mondain. Le Chrétien charnel est dominé ou dirigé par ses sens, ses émotions et les circonstances de la vie. La Bible nous met en garde, que cela produit la mort, une séparation de la vie de Dieu.

D’autre part, le Chrétien qui s’affectionne aux choses de l’Esprit fixe son attention sur les réalités invisibles du Royaume, grâce à la Parole de Dieu. Il vit par la Parole, et répond aux problèmes et situations sur la base de la Parole de Dieu.

Permettez-moi de vous donner un exemple simple: lorsque l’homme qui a des pensées charnelles ressent une migraine, conjuguée à de la fièvre, ses sens lui disent: « voyons, tu es malade, tu viens juste d’attraper la grippe.» Et parce qu’il se focalise sur ce qu’il ressent, il est d’accord et dit, «Je pense que je ferais mieux d’aller voir un docteur.»

Au contraire, quand l’homme qui est focalisé sur l’Esprit, ressent le même symptôme, il est imperturbable, parce qu’il sait qu’il ne peut pas être infecté. Son attention est sur la Parole, et selon la Parole, la santé divine est sa nature en Christ. Il dit donc: « Je refuse d’être malade, parce que j’ai la vie de Dieu en moi. »

La Bible nous fait savoir que ceux qui vivent par les sens ne peuvent pas plaire à Dieu (Romains 8:8); c’est parce qu’ils ne marchent pas par la foi, car sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11:6). Le Christianisme est une marche dans la foi. La foi est le style de vie du juste, et la foi est fondée sur la Parole de Dieu. Par conséquent, que la Parole de Dieu domine votre pensée et contrôle votre vie.

Que votre pensée soit focalisée sur la Parole et uniquement la Parole, et ayez une vie de paix absolue, et de prospérité. Esaïe 26:3 dit, «A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.» Le mot Hébreux pour « Paix » ici est « Shalom », le repos de Dieu, là où se trouve la prospérité, la santé, la force, etc. Alléluia!

PRIÈRE

Je refuse d’être dirigé, contrôlé ou dominé par les sens physiques; plutôt, je vois, pense, parle et vis par la foi, et réponds aux questions et aux situations par la Parole. Je vis dans la Parole et je marche en étant pleinement conscient du Royaume spirituel auquel j’appartiens, jouissant de toutes les provisions de l’Évangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:6-7; Hébreux 12:1-2 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 6:1-24 & 1 Rois 9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 9:38-50 & Nombres 15

Partager:
0 Comments

No Comment.