FOCALISEZ-VOUS SUR CE QU’IL A DÉJÀ FAIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 17 Novembre 2018
Pasteur Chris


Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,(Romains 4:14).

Il y a des gens qui pensent qu’ils devraient jouir des bénédictions de Dieu parce qu’ils « vivent correctement ». Oui, en vertu de notre justice, nous devons vivre correctement, mais penser que Dieu doit faire certaines choses pour vous à cause de vos bonnes œuvres signifie que vous faites confiance à vos œuvres. Et la Bible dit: « il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites» (Tite 3:5).

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’entant que Chrétien, Dieu vous a déjà béni au-delà de toute mesure; Vous avez toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Éphésiens 1:3). Il ne vous a pas bénis à cause dece que vous avez fait. En fait, Il vous a bénis avant même que vous ne le sachiez; vos « bonnes œuvres»,pour ainsi dire, ne le pousseront pas à vous bénir plus qu’Il ne l’a déjà fait.

Par exemple, certains pensent que Dieu les exaucera ou devrait les exaucer, parce qu’ils ont prié pendant plusieurs heures; mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Il est vital de prier; La prière et d’autres activités spirituelles sont fortement recommandables et recommandées pour tout chrétien, mais n’essayez pas de le faire pour obtenir l’approbation de Dieu. Ce qui L’intéresse et qu’Il récompense, c’est votre foi, pas vos œuvres. Néanmoins, si ce sont des œuvres motivées par la foi, elles Lui seront agréables.

Il n’y a vraiment rien que vous puissiez désirer qui ne vous appartienne pas encore en Christ; tout ce qu’Il possède vous appartient. Vous devez faire reposer votre foi sur ce que Christ est venu faire.C’est ce qui devrait constituer la base de votre croyance et de votre confession. Vous devez vous appuyer sur ça pour mettre votre confiance en Lui.Ce qui justifie votre santé divine, votre prospérité divine et votre vie de surabondance, c’est que Christ a déjà fait de toutes ces choses votre possession. Vous devriez vous focaliser sur ce qu’Il a déjà fait.

Quand vous confessez la santé, la prospérité, la victoire et toutes les bénédictions de l’Évangile qui sont à vous en Christ, cela devrait être avec cet état d’esprit; la conscience de qui vous êtes et tout ce qu’il a mis à votre disposition en Christ.

PRIÈRE

Père juste, tu m’as établi sur le sentier des bénédictions divines; Je participe au glorieux héritage des saints dans le royaume de lumière. Je célèbre la belle vie de domination, de puissance et de victoire que j’ai en Christ. J’affirme que ma vie est la manifestation de ta gloire, de ton excellence et de ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:3; 1 Corinthiens 3:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 13 & Ezéchiel 16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Jean 3:13-24 & Ezéchiel 48

Partager:
0 Comments

No Comment.