Aller à la barre d’outils

FOCALISEZ-VOUS SUR LE SPIRITUEL – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 29 Novembre 2021
Pasteur Chris

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre (Colossiens 3:2).

Dans Luc 22, la Bible nous dit comment Jésus a annoncé Sa mort imminente alors qu’Il prenait la Communion avec Ses disciples. Il profita de l’occasion pour révéler que l’un d’eux, Judas Iscariot, le trahirait. Peu de temps après, Judas se rendit auprès des sacrificateurs et des scribes et accepta de les conduire à Jésus contre de l’argent.

Quand ils arrivèrent auprès de Jésus, Il leur dit: «J’étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres» (Luc 22:53). Pourquoi Jésus a-t-il dit: «…c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres» bien que la parole prophétique ait clairement indiqué qu’Il serait arrêté? Il attirait notre attention sur quelque chose de spirituel, à savoir le fait que la puissance des ténèbres était responsable de Son arrestation.

Cela nous donne un exemple parfait quant au fait d’être spirituellement éveillé. À quel point êtes-vous conscient de ce qui contrôle vos pensées et vos actions? Lorsque vous prenez une décision, qui en est responsable? Focalisez-vous toujours sur le spirituel et non sur les choses que vous percevez avec vos sens physiques. Assurez-vous que vos actions, pensées et désirs soient toujours inspirés de Dieu. Laissez le Saint-Esprit vous conduire et vous guider en toutes choses. Fates de lui l’objet de votre affection. Colossiens 3:2 dit: «Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.»

Fixez votre pensée sur la Parole éternelle de Dieu et laissez le Saint-Esprit être votre enseignant. La Bible dit: «Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix» (Romains 8:5-6).

PRIÈRE

Cher Père, par la puissance de ton Esprit, j’exerce consciemment ma pensée à me concentrer sur les réalités spirituelles de la Parole, ce qui est honnête, juste, pure, aimable, ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange. Je m’affectionne à l’esprit, n’autorisant que les pensées orientées par la Parole, à la louange et à la gloire de ton Nom. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:5-6; 2 Corinthiens 4:17-18; Philippiens 3:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Pierre 3 & Ezéchiel 41-42

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 16:1-11 & 1 Chroniques 29

Partager:
0 Comments

No Comment.