Foi Basée Sur La Connaissance Des Sens Et Foi Basée Sur La Connaissance Spirituelle – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 14 Octobre 2017
Pasteur Chris

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, (Romains 10:10).

Il existe une différence entre la foi basée sur la connaissance des sens et la foi basée sur la connaissance spirituelle. La foi basée sur la connaissance des sens est la foi que vous avez acquise par les sens; c’est la mère des inventions modernes. La plupart des institutions que nous avons aujourd’hui sont les produits de la foi basée sur la connaissance des sens. En fait, vous avez passé toutes vos années à l’école à bâtir votre foi sur la connaissance des sens.

La foi issue de la connaissance des sens est basée sur nos observations, sur ce avec quoi nous entrons en relation par l’usage de nos sens : l’odorat, la vue, le toucher, le goût et l’ouïe. C’est pourquoi vous entendez des gens dire: “Si je ne le vois pas, je n’y croirai pas. Si je ne le vois pas, je n’y croirai jamais.” C’est parce qu’ils ont bâti leur foi avec leurs sens toutes ces années durant. Mais ce type de foi dépend de votre corps (physique); ce corps qui abrite vos sens.

Cependant vous n’êtes pas un corps; vous êtes un esprit. Ainsi, vos sens ne peuvent pas être en relation avec Dieu. Vous ne croyez pas avec votre intelligence; vous raisonnez avec votre intelligence. Notre verset d’ouverture dit : c’est avec le cœur que l’homme croit, non avec l’intelligence. Le cœur, c’est votre esprit.

Etant né de nouveau, Dieu ne s’attend pas à ce que votre vie soit dirigée par la foi basée sur la connaissance des sens. 2 Corinthiens 5:7 dit: “car nous marchons par la foi et non par la vue.” La vue signifie la perception sensorielle!Romains 8:13 nous dit: “Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,” La chair se réfère aux sens; Mais vous devez vivre par la foi dans la Parole de Dieu.

La foi de Dieu, la foi spirituelle, vient en écoutant la Parole de Dieu. Romains 10:17 dit: “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.“ Quand la Parole de Dieu vous parvient, la foi vient avec elle. La Parole transmet la foi à votre esprit. C’est ainsi que vous pouvez croire, par exemple, que Jésus est le Fils de Dieu, sans recourir à aucune preuve scientifique. Vous n’avez pas eu besoin de “ressentir” qu’Il est, ni expérimenter la visite d’un ange la nuit, pour le savoir. La Parole dit, Il est, vous l’avez entendu, et cette connaissance spirituelle vous a transmis la foi dans votre esprit pour la recevoir.

Prière

Merci Père pour la sagesse et la révélation que je reçois de Ta Parole. Ma foi est active et prévaut, car elle repose sur la connaissance spirituelle. Je fais des progrès et me propage de tous côtés à mesure que je crois en grâce et dans la connaissance de Ta Parole, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Jean 20:29; Romains 8:1; Hébreux 11:1

lecture de la bible en 1 an
1 Thessaloniciens 4:1-18; Esaïe 59-60

lecture de la bible en 2 ans
Jean 5:33-47; 1 Rois 21

Partager:
0 Comments

No Comment.