Foi En La Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 16 Mars 2017
Pasteur Chris

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5:4).

La foi est une force spirituelle très puissante dans le Royaume de Dieu; c’est le principe par lequel nous vivons, et notre foi est basée sur la Parole. L’Apôtre Paul, connaissant la puissance de notre foi, a déclaré, Je puis tout par Christ qui me fortifie(Philippiens 4:13). A partir des Ecritures, il était arrivé à un point où il savait qu’il ne pouvait jamais échouer; qu’il ne pouvait jamais être vaincu; qu’il était victorieux pour toujours ; rien ne pouvait le pousser à penser ou croire autrement.

La Parole de Dieu doit cultiver votre intelligence et façonner vos opinions pour avoir le type de mentalité que Paul avait. Vous devez être absolument convaincu que seul ce que dit la Parole est réel.

Or, la Parole de Dieu est la plus grande lumière; c’est la véritable lumière qui révèle la réalité à propos de toute chose dans le monde. C’est la vraie lumière qui montre que vous êtes un vainqueur et un succès dans ce monde. C’est la vraie lumière qui montre que vous êtes un vainqueur et un succès dans ce monde.

C’est la vraie lumière qui montre que vous ne pouvez pas échouer; vous ne pouvez pas être pauvre, et vous ne pouvez jamais être détruit, parce que vous êtes né de Dieu! Votre foi est le seul instrument puissant à même de voir et de prendre possession des réalités transcendantes qui nous sont révélées à travers la lumière de la Parole de Dieu.

Sous la lumière de la médecine, par exemple, on pourrait dire que vos reins ont des problèmes, mais à la lumière de la Parole de Dieu, ils sont en parfait état. Ainsi, pour convertir les reins parfaits que vous voyez dans la Parole, à travers les yeux de la foi, du spirituel dans le règne physique, vous utilisez le principe de l’affirmation. Vous commencez à déclarer que vous avez de nouveaux reins; vous vocalisez votre foi.

Dieu utilise la parole que nous déclarons pour convertir l’énergie spirituelle en matière. C’est pourquoi Il nous a dit de confesser la Parole, parce que quand vous parlez, vous libérez de l’énergie qui se convertit en matière. Hébreux 13:5-6 dit, “...car il a dit … c’est donc avec assurance que nous pouvons dire…” C’est votre confession ou affirmation qui active la puissance de la Parole de Dieu dans votre vie et fait prévaloir votre foi.

Prière

Merci cher Père, pour ma vie triomphante en Christ, je suis un succès; je marche dans la victoire, dans la sagesse divine et dans la domination de l’esprit, parce que je vois et je vis par la vraie lumière de ta Parole, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Hébreux 11:30-33; 1 Jean 4:4; Romains 10:17

lecture de la bible en 1 an
Luc 1:26-56; Deutéronome 5-7

lecture de la bible en 2 ans
Actes 28:1-10; Psaumes 79-80

Partager:
0 Comments

No Comment.