GLORIFIEZ-LE EN PRATIQUANT SA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 28 Mai

Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire;… (Jean 17:4).

Le Seigneur Jésus, dans le verset ci-dessus, nous montre comment glorifier le Père. Il a glorifié le Père en faisant ce que le Père voulait qu’Il fasse. Il nous a ainsi donné un exemple de comment
rendre gloire à Dieu. Ce n’est pas juste en disant:
“Père, je Te rends la gloire”, non! Vous Le glorifiez en pratiquant Sa Parole; en produisant des résultats basés sur la Parole.
Peu importe si quelqu’un chante: “Je Te rends la gloire, Seigneur” ; s’il n’est pas un pratiquant de
la Parole, le Seigneur n’est pas glorifié. Vous pouvez vous tenir devant quelqu’un et dire: “je te donne de la nourriture”, cela ne veut pas dire que la personne a reçu des aliments de vous. C’est comme donner un témoignage; vous pouvez dire: “Je veux juste témoigner que le Pasteur Chris m’a vraiment béni; gloire à Dieu!” Cela ne signifie pas que celui qui vous écoute comprend ce que vous dites. Mais si vous commencez à dire ce que j’ai fait pour que vous soyez béni, alors ceux qui vous écoutent pourront comprendre.
Votons, cela ne signifie pas que lorsque vous dites: “Seigneur, je Te donne la gloire “, il y a quelque
chose de mauvais en cela; non! Ce que nous voulons simplement dire est que pratiquer la Parole de Dieu est en fait le meilleur moyen de Le glorifier. Ensuite quand vous dites: “Je glorifie Dieu” ou “Je rends gloire à Dieu”, cela a du sens spirituellement parce que vous avez fait ce qui produit cette gloire. Vous ne voulez pas rendre gloire à Dieu et découvrir un jour qu’Il ne l’a jamais reçue ou acceptée.
Jésus a dit: “J’ai fait ce que Tu m’as demandé de faire et Tu es glorifié et Je suis glorifié en Toi.” C’est ainsi que Jésus a glorifié le Père. C’est pourquoi vous devriez étudier les Ecritures pour savoir ce qu’Il veut. Car la seule chose qui se tiendra devant le Père le jour du jugement sera Sa Parole que vous avez pratiquée.

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie car Ta Parole est vivante et activement à l’oeuvre en moi, me remplissant d’une joie ineffable et pleine de gloire. J’ai pris la ferme résolution de vivre pour Ton honneur et Ta gloire en pratiquant la Parole et produisant des résultats basés sur la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

ETUDE APPROFONDIE

Jacques 1:25; Jean 15:8

Partager:
0 Comments

No Comment.