GRANDIR SANS VIEILLIR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 17 Juillet 2019
Pasteur Chris

C’est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour

(2 Corinthiens 4:16).

La vie éternelle est la vie sans âge. Lorsque tu as reçu la vie éternelle, tu es passé de la mort à la vie; du temps dans l’intemporalité; de ton âge à l’âge sans âge. Dans le Christ, nous grandissons, mais nous ne vieillissons pas.

C’est important de comprendre ça, car la génération de l’Église qui découvre cette vérité est la génération de la gloire. Le corps humain n’a pas été conçu pour vieillir et mourir. Dans les récits bibliques, certaines personnes ont vécu plus de neuf cent ans, huit cents et d’autres sept cent ans et ainsi de suite. Mais le nombre d’années que l’homme a vécu sur terre selon les Écritures, a été réduit progressivement à cause du péché.

Cependant, la Bible dit que Jésus-Christ a pris la pénitence de nos péchés et est mort pour nous sauver. Si en effet c’est vrai; si en effet, Il a donné Sa vie pour nous à cause de nos péchés, cela signifie donc que le problème du péché a été réglé. Dans ce cas, l’effet du péché ne devrait plus continuer.

En conséquence, l’homme ne devrait plus être victime de l’âge. Ses années ne devraient plus être limitées à soixante-dix ou quatre-vingt, car, étant né de nouveau, tu as été amené dans Sa gloire et tu devrais vivre une vie glorifiée. Tu es censé être un vainqueur chaque jour de ta vie. Rien sur terre ne devrait faire de toi une victime, pas même la vieillesse, car lorsque tu entres dans la zone sans âge, tu peux grandir sans vieillir.

Prenons Moïse, par exemple, la Bible dit qu’à cent vingt ans, sa vue n’avait pas baissé; sa stature physique ne fut pas réduite: « Moïse avait cent vingt ans quand il mourut. Pourtant sa vue n’avait pas baissé et il était encore plein de vitalité » (Deutéronome 34:7).

Même s’il pouvait voir qu’il était clairement un vieil homme, sa stature physique était forte. Il n’était pas le seul. À l’âge de quatre-vingt-cinq ans, Caleb a déclaré: « Je suis aussi fort aujourd’hui que lorsque j’avais quarante ans; donnes-moi donc cette montagne » (Josué 14:7-12). Alléluia!

Grandis, mais ne vieillis pas! Ne sois pas comme ceux qui n’ont que quarante-deux ans et disent: «Vous savez que je ne suis plus si jeune. » Christ te rend à jamais vivant, fort et efficace. Tu as la vie éternelle; ce qui signifie que tu es dans la zone sans âge. Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Père juste, je te remercie de m’avoir donné la vie éternelle et de m’avoir catapulté dans la zone sans âge, où je grandis, progresse et excelle de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 11:25-26; Romains 8:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:1-12 & Psaumes 7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:18-27 & Josué 13

Partager:
0 Comments

No Comment.