Aller à la barre d’outils

GUÉRISON SOUS SES AILES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 12 Octobre 2021
Pasteur Chris

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable (Malachie 4:2).

Dans les Écritures, il y a eu plusieurs occasions où les gens ont touché le bord du vêtement de Jésus et ont reçu une guérison instantanée. Par exemple, Luc 8 parle de la femme qui avait une hémorragie, qui a souffert pendant douze longues années, et qui a en vain dépensé tout son argent chez les médecins. Mais la Bible a dit qu’elle «…toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta» (Luc 8:44).

Le mot « bord » dans ce verset est « kraspedon» (grec), et ça signifie frange ou pan. Aussi, dans Matthieu 14, quand Jésus est venu dans le territoire de Génésareth, les gens de cette région sae sont précipités vers lui pour leur guérison, et la Bible dit qu’ils «…le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris» (Matthieu 14:36).

Ils amenèrent beaucoup de malades vers Jésus, et il leur suffisait juste de toucher le pan de Son vêtement; Jésus n’a pas eu besoin de faire quoi que ce soit. Remarquable! Marc 6:56 dit, «En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.»

Qu’y avait-il de spécial dans le vêtement de Jésus? Tout Juif avait les mêmes franges de vêtement que Jésus (Lisez Nombres 15:37-38). Donc, il n’était pas question du style ou de la couture de Son vêtement, mais il s’agissait de celui qui le portait. Ceux qui Le touchaient pour être guéris croyaient qu’Il était le Messie; par conséquent, tout à propos de Lui, y compris les franges de Son vêtement, produiraient la guérison.

C’est ce que nous lisons dans notre verset principal. Il dit qu’il: «…se lèvera Le soleil de justice, Et la guérison sera sous ses ailes ….» Le mot «ailes» est «kânâph» en hébreu, et il se réfère à la bordure ou aux franges. Jésus avait la guérison dans ses franges, et ils le savaient! Gloire à Dieu! Cette puissance est encore disponible aujourd’hui en Son Nom. Donc, si vous êtes malade dans votre corps aujourd’hui, ou vous connaissez quelqu’un qui l’est, utilisez le Nom de Jésus contre cette maladie ou infirmité; la guérison est garantie. Alléluia!

PRIÈRE

Père céleste, merci pour ton amour sans limite. Je prie pour tes enfants qui pourraient être malades dans leur corps, qu’ils sortent de cette position de limitation et de servitude aujourd’hui, et qu’ils soient guéris et rendus forts, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 10:10; Actes 3:16; Luc 8:43-48

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 1-2:1-16 & Esaïe 54-56

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:19-27 & 1 Rois 19

Partager:
0 Comments

No Comment.