HABILITÉ À PROSPÉRER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités Pasteur Christ Oyakhilome, Jeudi 03 May

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit (Jérémie 17:7-8).

Souvent, les chrétiens utilisent certaines paroles, ne sachant pas exactement ce que cela signifie. Par exemple, pour certaines personnes, “Que Dieu vous bénisse” est une belle salutation d’église; c’est tout ce qu’ils pensent que c’est, mais c’est quelque chose de vraiment puissant si vous comprenez ce que cela veut dire. Être béni signifie être habilité à prospérer; le fait que vous soyez béni signifie qu’il y a une aptitude “invoquée” sur vous pour la prospérité, l’excellence, la victoire, la fécondité et la productivité dans tous les domaines de votre vie.

Ecoutez, parce que vous êtes béni, il est impossible que vous soyez vaincu ou désavantagé; vous êtes protégé et préservé par le Seigneur. Cela ne signifie pas que vous ne serez pas confronté à des défis, mais indépendamment des défis ou des oppositions, vous gagnerez toujours; là où les autres échouent, vous gagnez. C’est votre vie en tant que chrétien. Vous avez été habilité à prospérer en toutes choses et à faire preuve de sagesse dans les affaires de la vie. Cela a pris effet lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit.

Même si on vous mettait dans un désert ou dans une terre stérile, vous allez toujours prospérer; le désert deviendra un champ fertile, parce que vous êtes les bénis du Seigneur. Vivez tous les jours avec cet état d’esprit.

Prière

Cher Père, tu m’as béni, tu m’as habilité à prospérer en toutes choses et agir avec sagesse dans toutes mes affaires. Je suis surnaturellement protégé et préservé, marchant continuellement dans la faveur divine; tout ce qui me concerne prospère, au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

 Genèse 12:2-3; Galates 3:8-9

 

Partager:
0 Comments

No Comment.