HORS DE LA JURIDICTION DE SATAN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 20 Février 2019
Pasteur Chris

Rendez grâces au Père, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (Colossiens 1:12-13).

Le mot traduit par «délivré» ci-dessus vient du Grec ‘’rhuomai’’, qui signifie arracher ou sortir quelque chose de là où c’était, et le ramener à vous. Dieu ne nous a pas simplement fait sortir du règne des ténèbres pour nous laisser dans l’oubli; Il nous a amenés dans le royaume du Fils de Son amour, pour faire de nous des participants à l’héritage des saints dans le royaume de lumière.

Vous avez été retranché du pouvoir, de la domination, du contrôle et de l’autorité des ténèbres, pour entrer dans une position de sécurité absolue; la liberté glorieuse des fils de Dieu. Par conséquent, vous n’êtes pas sous la juridiction de Satan; il n’a aucune autorité sur vous; il ne peut pas décider de ce qui se passe avec vous.

Il n’y a rien de ténébreux en vous. Les ténèbres représentent le mal; les puissances maléfiques et toutes leurs œuvres. Cela représente tout ce qui est destructeur et négatif pour vous; tout ce qui constitue un mensonge et va à l’encontre des plans de Dieu. Les ténèbres se réfèrent à la domination de Satan. Mais grâces soient rendues à Dieu! Vous avez été retranché de toutes ces influences et transféré dans la merveilleuse lumière de Dieu.

Qu’est ce qui nuit ou lie? Est-ce la maladie qui attaque votre corps? La peur essaie-t-elle de vous retenir? Est-ce la peur de l’échec, la peur des ténèbres, la peur du futur ou toute autre forme de peur? Tout cela fait appartient au domaine des ténèbres, à la juridiction de Satan; mais vous vivez bien au-dessus d’eux!

Éphésiens 2:6 dit: que Dieu a « …nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » Vous occupez une position de puissance, d’autorité et de domination, d’où vous régnez et dominez avec Christ sur Satan et ses œuvres des ténèbres.

Même maintenant, vous pouvez vous libérer de toute servitude dans votre pensée; libérez-vous des chaînes de déception. Dites-vous «je ne suis pas sous la juridiction de Satan» et marchez librement. C’est aussi simple que cela. Peu importe ce que vous avez vécu jusqu’ici, vous n’avez pas besoin de délivrance du diable; agissez sur la Parole et marchez librement!

Remarquez à nouveau les temps utilisés dans notre verset d’ouverture: Dieu vous a déjà transféré ou catapulté hors du domaine de Satan; ce n’est pas là votre place. Par conséquent, vous avez le droit de rejeter tout ce qui est des ténèbres. Tout ce qu’il faut, c’est votre parole. Relâchez la parole et effectuez un changement. Alléluia!

CONFESSION

Je demeure dans le royaume du fils bien-aimé de Dieu, dans lequel il n’y a aucune sorte d’obscurité; Je règne en union avec le Seigneur, jouissant de ma vie bénie en Christ. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Colossiens 1:12-13 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 4:21-41 & Lévitique 16-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 16:1-12 & Exode 1

Partager:
0 Comments

No Comment.