IL A ABOLI LA MORT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 08 Février 2020
Pasteur Chris

…Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation…selon son propre dessein, et selon la grâce…manifestée par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile

(2 Timothée 1:8-10).

Béni soit Dieu! Où exactement auriez-vous pu lire quelque chose de semblable à ce que nous venons de lire dans la dernière partie de notre verset d’ouverture? Qui penserait qu’une telle déclaration puisse être faite sur cette terre? Je veux que vous fassiez attention à la conjugaison des verbes; il ne dit pas: «Qui abolira la mort »; il dit plutôt: «Qui a aboli la mort». Quand quelque chose est aboli, cela signifie que c’est éradiqué, détruit, terminé, arrêté et éliminé!

Jésusamisfinàlamort! Etjeneparlepasdela mort spirituelle; la dernière partie de la déclaration montre qu’il fait référence à la mort physique, car elle dit: « et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.» C’est suprême! Il n’a pas simplement aboli la mort; Il a apporté la vie et l’immortalité en lieu et place. Que signifie être mortel? Être mortel signifie être humain; être sujet à la mort. Mais étant né de nouveau, la mortalité a été engloutie par l’immortalité. Votre humanité a été supplantée par la vie de Dieu; vous êtes maintenant l’homme-Dieu; un être divin qui est passé de la mort à la vie.

Vous pourriez demander, «si cela est vrai, si Jésus a vraiment aboli la mort, pourquoi les gens meurent-ils alors, y compris les chrétiens? Dieu a dit, «Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance» (Osée 4:6). Nous pouvons choisir de donner notre vie. Pensez à Paul: celui qui, par l’Esprit, a écrit les versets que nous lisons; il a quitté ce monde en sachant qu’il était prêt à partir. Il a donné sa vie, comme Jésus. Paul a dit: «J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi» (2 Timothée 4:7). Il a achevé son ministère et a donné sa vie pendant la grande persécution.

La principale raison pour laquelle les gens meurent, c’est leur conscience de la mort et de la peur de la mort. Ne pensez pas à la mort. Ne craignez pas la mort. Ne parlez pas de mort. La mort est un ennemi, un ennemi vaincu qui a également été aboli! Il n’a aucun pouvoir sur vous. Dieu soit loué!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la vie victorieuse que tu m’as donnée et d’avoir mis en lumière à travers l’Évangile, la vie et l’immortalité. Je suis participant à ta nature divine; par conséquent, la vie éternelle est à l’œuvre en moi. Je suis immunisé contre le système destructeur de ce monde, et je n’ai aucune peur en moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 15:51-57; Jean 11:25-26; 1 Jean 5:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:31-56 & Exode 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 16:11-18 & Psaumes 5-6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *