IL A ASSUMÉ LA PUNITION POUR NOS PÉCHÉS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Chris Oyakhilome, Mardi 08 Mai 

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,… (Esaïe 53:5)

Le Seigneur Jésus a souffert et enduré la douleur et la honte de la croix, non à cause de ses péchés ou pour lui-même, mais pour nous. Il a pris notre place et a porté le châtiment pour nos péchés. Tandis que sur la croix, portant le fardeau de nos péchés, Il a crié dans l’angoisse, “… Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Marc 15:34). Dieu a tourné le dos à Jésus parce que nos péchés étaient posés sur Lui. Habacuc 1:13 nous dit que Dieu est saint et ne voit pas l’iniquité. La séparation d’avec le Père, à cause de nos péchés, c’est ce que Jésus n’avait jamais voulu, c’est pour cela qu’Il a prié dans le Jardin de Gethsémané: “Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne” (Luc 22:42). La volonté du Père l’a emporté; Jésus est mort sur la croix et est descendu aux enfers. Il a souffert. En prenant toute la punition nécessaire, la Bible dit qu’Il a été justifié par l’Esprit (1 Timothée 3:16) et fut ressuscité. Il a été ressuscité pour notre justification

“lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification” (Romains 4:25). Être justifié signifie être acquitté de la culpabilité; être déclaré juste. Il était notre substitut dans la mort ainsi que notre substitut dans la résurrection. Quand Il est mort, vous êtes mort avec Lui; quand Il a été enseveli, vous avez été enseveli avec Lui. Quand Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, vous avez aussi été ressuscité avec Lui en nouveauté de vie! Le péché, ses effets et ses conséquences n’ont plus aucune domination sur vous. Vous êtes libre de servir le Seigneur et de vivre pour Lui, dans la justice et la vraie sainteté. Vous avez été créé, non seulement juste, mais aussi avec la justice de Dieu en Christ Jésus.

Prière

Cher Père, je me réjouis, sachant que le Seigneur Jésus a payé le sacrifice ultime pour le péché, et je me tiens maintenant, justifié en ta présence. Merci de m’avoir permis d’entrer dans cette nouvelle vie de justice, où je règne maintenant et domine avec Christ pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Romains 5:7-11; 2 Corinthiens 5:21

Partager:
0 Comments

No Comment.