IL A DONNÉ SA VIE POUR TOUS – Rhapsodie des réalités
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous (Ephésiens 4:4-6).
Le Christianisme est la vie de Christ dans un homme; ce n’est pas une religion. Mais ça a été classé comme une religion par ceux qui ne l’ont jamais compris. La seule religion dans le christianisme, selon la Bible, est de visiter les orphelins, d’aider les veuves et les pauvres dans leur affliction (Jacques 1:27). Mais tout le reste n’a rien à voir avec la religion.
Jésus-Christ est le seul, envoyé pour sauver l’homme. Les leaders religieux étaient allés à la guerre; ils ont tué; ils ont forcé les gens à accepter leurs croyances. Ils ont donné la vie des autres pour se sauver. Mais Jésus a donné Sa propre vie pour tous. Pensez-y!
Qui selon vous, vous aime? Celui qui a puni et tué les autres pour ne pas l’avoir écouté, ou celui qui a donné Sa vie pour eux afin qu’ils puissent vivre? Jésus a donné Sa vie à votre place pour que vous sachiez que vous êtes précieux pour Dieu. Peut-être que vous lisez ceci et que vous n’êtes jamais né de nouveau; vous devez comprendre ceci: le salut ne vient par aucun autre nom ou moyen, si ce n’est par Jésus-Christ: «Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés» (Actes 4:12).
Puisqu’il n’y a de salut en aucun autre, il ne pourrait pas y avoir «d’autres fois«, comme certains le pensent. Nous le lisons dans notre verset d’ouverture; il y a «Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous…« Et 1 Corinthiens 8:6 dit: «Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses, et par qui nous sommes.»
Dans Jean 14:6, Jésus a dit sans équivoque: «Je suis le chemin, la vérité et la vie: nul ne vient au Père que par moi». Il a utilisé l’article défini, «le»; Il n’a pas dit: «Je suis un chemin» ou «l’un des chemins». C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile; c’est pour que les hommes sachent que Jésus a donné Sa vie pour eux; l’humanité n’est plus perdue. Maintenant, ils peuvent entendre et être sauvés, et être préparés pour le retour prochain du Seigneur, Jésus-Christ. Et nous devons continuer jusqu’à ce qu’Il vienne!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’accès par Jésus-Christ. Alors que nous prévalons en esprit sur le cœur des hommes, qu’ils soient aujourd’hui réceptifs au salut partout dans le monde; la lumière du glorieux Evangile de Christ brille dans leurs cœurs, résultant au salut, et des fruits et des œuvres de justice, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 4:12; Actes 13:38-39; Jean 15:13
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 2:1-22 & Lévitique 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 18:24-19:1-7 & Psaumes 23-24
