IL A TOUT PAYÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 19 Avril 2019
Pasteur Chris


Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit:Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde
(Jean 1:29).

Peut-être connaissez-vous cette belle chanson qui résume le sacrifice de substitution de Jésus Christ en notre faveur « Il a payé une dette qu’il ne devait pas, j’avais une dette que je ne pouvais pas payer, j’avais besoin de quelqu’un pour laver mes péchés. Et maintenant, je chante une nouvelle chanson, merveilleuse grâce; Christ Jésus a payé la dette que je ne pourrais jamais payer. » Oui, en effet, il a payé la totalité de la pénalité pour nos péchés!

Lorsque Adam a désobéi à Dieu, la conséquence inévitable était la mort spirituelle (Genèse 2:17), qui est la séparation totale ou la rupture d’avec Dieu. La Bible dit, « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (Romains 5:12). Cependant, Dieu a immédiatement introduit le sacrifice des taureaux et des boucs comme expiation pour le péché. C’était ce qui se passait avec les enfants d’Israël, dans l’Ancien Testament, car sans effusion de sang, il ne pouvait y avoir de rémission pour le péché (Hébreux 9:22).

Néanmoins, la Bible nous fait savoir que le sacrifice des taureaux et des boucs ne peut pas enlever le péché:« Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés » (Hébreux 10:4). Alors Dieu a activé un grand plan pour le salut total de l’homme en envoyant Jésus-Christ. Le salut de l’homme a été accompli lorsque Jésus-Christ– l’Agneau de Dieu – a été offert pour ôter les péchés du monde (Jean 1:29). La Bible l’appelle «l’agneau immolé depuis la fondation du monde.»

Par Sa mort sur la croix, Jésus a porté nos péchés et les a lavés avec son sang, une fois pour toutes! Il a payé le prix ultime pour le péché, dont l’homme était redevable sans aucun moyen de règlement. Hébreux 9:12 dit: « Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Christ a payé pour la rémission de vos péchés. À présent, vous êtes lavé, sanctifié, et justifié; libre du péché, de la mort, et de la destruction. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Béni soit Dieu! Je suis lavé, sanctifié, glorifié, et justifié; je suis la justice de Dieu en Jésus Christ, parce que Jésus a porté mes péchés et m’a donné sa justice. Maintenant je suis un associé du genre divin; un participant dans l’expérience divine, marchant dans une nouveauté de vie, et à la lumière de ma justice en Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:16; 2 Corinthiens 5:19; Romains 5:17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 17:20-18:1-14 & 1 Samuel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 3:20-35 & Lévitique 19

Partager:
0 Comments

No Comment.